EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Google s’intéresse aux robots chirurgiens et devient partenaire de Johnson & Johnson

Cela fait déjà bien longtemps que Google ne se contente plus d’être le numéro un des moteurs de recherche. Ses actifs s’étendent bien au-delà de son cœur de métier avec notamment le projet ARA, le téléphone modulaire, ou le projet Loon et bien d’autres encore dont l’énumération serait fastidieuse. Cette fois, c’est dans le domaine de la médecine que le Californien souhaite opérer si l’on peut dire. En effet, en collaboration avec Johnson & Johnson, il est question de mettre au point des robots chirurgiens.

google interesse robots chirurgiens devient partenaire johnson johnson

Ceux-ci seraient spécialisés dans les opérations mini-invasives qui améliorent nettement le confort du patient et limitent bon nombre de complications. Ce secteur connaît déjà un fort essor avec les opérations par assistance robotique qui permettent à un chirurgien d’opérer un patient à l’autre bout du monde sans être présent dans le bloc opératoire.

google interesse robots chirurgiens devient partenaire johnson johnson

Le rôle de Google sur ce projet se concentrerait sur la vue du robot et la partie logicielle qui l’accompagne. Le robot permettrait d’informer le chirurgien qui ne peut compter jusque-là que sur ses yeux. Ce n’est pas le seul projet médical de Google puisque le géant participe aussi au programme Replicant qui vise à mettre au point des robots chirurgiens assistants qui, comme leurs noms l’indiquent, seront en charge d’assister le chirurgien dans les diverses étapes de l’intervention.

source : Johnson-Johnson

Partagez :
Posté le par  - 5642 lectures 25 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


25 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers