EN DIRECT 1681 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Free offre une couverture de 78 % de la population en 3G et bientôt 60 % en 4G

Free a fait du chemin depuis l’attribution de sa licence 3G en janvier 2010. Cette attribution intégrait une obligation de couverture de 75% de la population du territoire métropolitain d’ici janvier 2015. Le 4e opérateur mobile a été contrôlé par L’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) et il en ressort que l’opérateur couvre, en 3G, 78% de la population. Le pari du patron français Xavier Niel en se lançant dans la téléphonie mobile est un succès.

free couvre 78 population 3 g bientot 60 4g

Moyennant des investissements lourds (23.20% de ratio investissement sur chiffre d’affaires en 2014), l’opérateur a réussi à se doter d’un réseau propre qui lui permet de satisfaire ses engagements. Un communiqué de presse officiel d’Iliad (Free) reprend cet événement et l’opérateur en profite pour faire un peu de pédagogie sur sa méthode.

free couvre 78 population 3 g bientot 60 4g

La prochaine obligation définie par l’ARCEP, à laquelle devra se soumettre Free, concerne toujours la 3G qui devra cette fois couvrir 90% de la population. La date butoir est fixée au 12 janvier 2018. Pour ce qui concerne la 4G, la société déclare un objectif de 60% de population couverte d’ici la fin 2015.

source : ARCEP

Partagez :
Posté le par  - 4938 lectures 5 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers