EN DIRECT 2560 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rétro gaming : le légendaire Age of Empires est de retour

Age of Empires II : The Age of King, voilà un titre légendaire sur PC bien connu de toute une génération de gamer. Comme le dit Aznavour, je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître… Pour faire court, il est question d’un bon vieux RTS (stratégie en temps réel) dans la pure tradition du style : vous organisez une ville, mettez au travail les péons pour engranger les ressources. Celles-ci vous serviront à monter une armée pour aller gentiment casser la figure de vos voisins ou bouter les manants hors des frontières de votre royaume, le tout sous fond de musique médiéval ponctué de cris d’aigles…

retro gaming legendaire age empires retour

Mais attention sous ses airs bourrins ce titre n’est pas dépourvu de stratégie que nenni ! Ainsi, les unités possèdent toutes des spécificités qui, bien employées, permettent de prendre le dessus sur le champ de bataille. Cette série a connu ses heures de gloire dans les années 1990, et c’est en 1999 que ce succès a atteint son point d’orgue avec The Age of King.

retro gaming legendaire age empires retour

retro gaming legendaire age empires retour

Il semble que le titre soit en passe d’être ressuscité car un add on officiel sera proposé courant 2015. Ce qui ne devait être qu’une simple extension faite en bonne partie par les fans sera en fait un extension complète. En effet on apprend que le projet a été repris par Microsoft Studio. Ces derniers devraient proposer un addon cette année comprenant de nouvelles civilisations, campagnes et unités guerrières, sans bien sûr toucher au gameplay. Pour les plus impatients d’entre vous, il est possible de visiter le blog dédié au jeu en cliquant ici.

Partagez :
Posté le par  - 11100 lectures 27 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

27 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers