EN DIRECT 1963 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Team OC Cowcotland : Domination totale !!

Cela fait un petit moment que l’on ne vous a pas fait de feedback sur l’activité de la team Hwbot, et pourtant, ça a bossé dur !

Ce week-end de Pâques, il y a eu l’Hwbot World Tour à la Gamers Assembly de Poitiers, où plusieurs Fermiers (2ShEp, Zyxxlol, Mylth et Martin_White) ont pu bencher aux côtés d’overclockeurs de Klan-OC (Wyzerty, StrategosSan, Maedhros, radi, boblemagnifique, loul, CruzeN, sale_quiche, zwitterion93, DrTank, nvidiaforever2… Ouf !!), ainsi que rencontrer quelques pointures européennes comme der8auer, le staff de Cowcotland et des membres Hwbot et OCTV : Massman, Xyala et Trouffman.
Pour ceux qui ont zappé, nous vous invitons à consulter les news de la rédaction, qui a couvert l’événement avec brio (c’est qui ?). Le live est ici.
A noter le passage de Pasty sur le stand, qui s’offre une 5ème place au challenge Amateur.

cowcotland team oc cowcotland domination totale

Photo de Radi, merci à lui !



Le premier round des Challenger Series s’est clôturé le 31 mars.
2ShEp s’est encore une fois de plus fait remarquer en gagnant la compétition en Division 1 ! Félicitations à tous les Fermiers qui ont participé.

Division 1 (Core i7) : 2ShEp 1er, Nikos54 34ème, Mylth 62ème, ThePsychotik54 67ème, Martin_White 72ème.
Division 2 (Core i5 + GTX 970/R9 290) : Cool-T 8ème.
Division 4 (FX + AMD GPU) : Nikos54 37ème.

Les prochains rounds se dérouleront au fur et à mesure de l’année, avec comme récompense au bout... En fait, on n'en sait rien. Une sponso constructeur peut être. Ou un sticker dédicacé.



Autre compétition que l’on vous a fait suivre au cours des dernières news, c’est la Novice Nimble #1. Le concept est de faire une compétition régulière par équipe, avec seulement les membres de la ligue Novice (ambiant-cooling inscrit depuis 3 à 12 mois). Pour cette première édition, c’est avec modestie et humilité que nous vous annonçons qu’on les a tous défoncé. Genre fessée déculottée.

Effectivement, les Fermiers ont assuré la première place sur l’intégralité des 5 stages de la compétition, en résulte une “domination totale” selon Massman... C'est ici.

Bravo les Fermiers Novices pour cet exploit, et keep pushing pour les autres éditions de la Novice Nimble (la 2ème étant déjà sur les rails) !

cowcotland team oc cowcotland domination totale



Jetons un coup d’oeil aux résultats de la ROG OC Showdown Formula (Round 1).
C’est une compétition organisée par ASUS, à destination des overclockers qui ne jouent pas avec l’azote liquide.

Première chose qui frappe en voyant le classement, c’est la position de deux français au top, avec nvidiaforever2 et Zwitterion93, qui sont respectivement 1er et 2ème ! GG les KOC. Le Fermier Mylth occupe une très bonne 6ème place qui n’est pas déméritée.

Les détails ici.



La phase de qualification de la G.Skill OC World Cup 2015 s’est déroulée pendant le mois de mars-avril, une compétition phare pour les compétiteurs extrêmes.

L’objectif ici était de finir dans les 6 premiers, afin de se qualifier pour la finale à Taïwan durant le Computex 2015. Là-bas, le vainqueur final empochera un léger pécule de 10.000 $ seulement.
L’originalité de cette qualification est le modèle imposé du CPU, le Pentium G3240, un double-coeur à coefficient bloqué.

Au niveau des résultats : Wizerty : 9ème ; Strat : 13ème ; 2ShEp : 22ème ; strong>ThePsychotik54 : 27ème. Les détails sont ici.



Du coté des Rookies Rumble, Poggo est arrivé 7ème et Teddy02 22ème de la 16ème édition.
Ce dernier a également terminé la 13ème édition AMD à la 13ème place.

C'est ici.



Un petit mot rapide sur la Team Cup 2015. Sans doute la deuxième compétition par équipe la plus importante de l’année (après la Country Cup), elle va commencer sous peu, et promet encore une variété d’épreuves assez farfelues. Plus d’infos sur le topic unique du forum.

Une news dédiée est à prévoir pour faire appel à tous les Fermiers, comme l’an passé, pour trouver le matériel demandé.



Au niveau du classement générale des équipes, nous en sommes à la 59ème place mondiale, avec 11081 points (au 17/04). Les derniers submits nous ont permis de monter sur le podium des équipes françaises !!
D’un point de vue compétitions, la team se classe très bien avec une 5ème place derrière nos compatriotes de Klan-OC.

Ranking team ici
Ranking individuel ici

cowcotland team oc cowcotland domination totale



Les nouveaux fermiers clockeurs : Parmi les petits nouveaux, on accueille chaleureusement : Zerocool27, K3npachi, ainsi que NoOneIsInnocent, notre über-testeur de portables.
Que la Force soit avec vous.



Les compétitions en cours :

Novice Nimble #2 : la seconde édition est lancée, la team CCL est pour l’instant 2ème. C'est ici.
Rookies Rumble #17 : K3npachi, fraîchement arrivé à la team, est actuellement 15ème. Bonne chance à lui. C'est ici.
Master Overclocking Arena 2015 : rendez-vous important de l’année, les deux premiers iront au Computex 2015 pour s’affronter lors d’une grande finale en live. Wizerty, Cruzen, et 2ShEp sont dans la course. A suivre ici.
Old School is Best School : Compétition par équipe, basée sur d’anciennes architectures. Jusqu’au 31 mai, il s’agit de faire la différence sur un SuperPi 1M (socket 939 limité à 2801 Mhz) et 3DMark03 (socket 478 et 939 et carte graphique série GeForce 5).

Les derniers scores marquants :

Zyxx est entré dans le grand bain, ou plutôt le grand godet ! Son premier score sous LN2 s’est fait avec un i7-4790K poussé à 5.8 GHz, pour un résultat de 1466 sous XTU. 6ème score mondial sur ce CPU au passage, bien joué C'est ici.
Mylth en a aussi profité pour évoluer dans la catégorie Extrême, après une découverte de l’azote à la GA : sons core est ici.



Présentation d’un membre : Taloken.

On continue les présentations (3ème édition), cette fois-ci, c’est Taloken qui passe à la questionnette.

La mise en boite de la rédac :

Franc tireur et Capitaine de la Team OC, il a participé à relancer la Team qui était mal en point en début 2014. S’il passait autant de temps à bencher qu’a proser sur les chats, forums et consors, il serait probablement 1er Mondial.
Irréductible AMéDéiste convaincu de la Team, spécialiste en boutades, calembours et autres figures de style pittoresques.
En résumé, Taloken, c’est toujours un mot pour rire et on est la pour s’amuser épicaytou

Comment as-tu découvert l’overclocking ?

Mon expérience de l’overclocking est très récente. J’ai commencé à m’intéresser au hardware au moment où Ivy Bridge sortait, j’ai entendu parler de la discipline sans plus. Au moment de franchir le pas de monter ma config, je suis parti sur le FX 8350, avec en tête d’essayer comme ça, et ma foi j’y ai pris goût.
A ce moment là, l’équipe CCL était dans un état proche de celui d’un concombre trop mûr, une sorte d’HLM pour mouches. Martin_White maintenait un peu d’activité avec ses APU, Darkgregor avec son i7, j’ai mis quelques maigres scores et la team s’est peu à peu relancée ainsi.

Que préfères-tu dans l’overclocking ?

Je dirais les benchs CPU. C’est à la fois un domaine facilement appréhendable, où quelques clics dans le BIOS permettent de gagner des points avec une facilité déconcertante, mais qui peut aussi se révéler très pointu.
Les dernières millisecondes sous Super Pi ou wPrime s’obtiennent en modifiant LE timing obscur de RAM, où avec un clic de souris particulier sous Windows, et ce sont ces détails là qui font la différence entre un score parmi d’autre et un record du monde.

Quelle sont tes plus belles réussites ? Et tes plus gros fails ?

Je n’ai pas de score mirobolant à afficher, mais il y a le plaisir de voir la team évoluer. Les compétitions remportées, les membres qui se mettent au fur et à mesure à l’extreme-cooling …
S’il y a un événement que je retiendrais comme “fierté”, c’est la seconde place de la France à la Country Cup 2014. Notre petite équipe ne comportait aucun Extreme à l’époque, et avec les pros de Klan-OC, on a su travailler ensemble pour atteindre une place un peu inespérée.
Plus gros fail ? L’OC4DOGE, une compétition où il y avait comme épreuve un Super Pi sur AMD avec fréquence plafonnée. Après un bon run, j’ai laissé mon système en idle pendant une aprèm entière, après avoir coller plus de jus que d’habitude à l’IMC. Le soir, impossible de booter, la détection RAM se mettait en défaut. Pensant la CM morte mais pas résolu à l’admettre, je l’ai laissé dans sa boite et remplacée par une Crosshair V Formula trouvée apachère sur LBC.Plus tard, ayant reçu des barrettes de Pi, je ressors la mobale, branche les Pi, et résurrectation ! C’était un fail, mais je n’ai pas d’idées du comment xD

Quoi de prévu pour la suite ?

Dans l’immédiat, continuer à m’investir dans l’équipe, et essayer de démystifier l’overclocking auprès des fermiers voir des PCistes en général. Un jour, j’espère pouvoir participer d’avantage, à la fois avec des scores qui ressemblent à quelque chose (sous azote peut être), mais aussi auprès de la communauté Hwbot.

Envie de partager un truc ?

Un paramètre souvent oublié qui fait pourtant des merveilles que ça soit pour un OC H24 ou de bench, c’est le Load-Line Calibration
Bien réglé, il peut vous éviter de mettre un vcore plus haut que nécessaire, et un vcore bas, c’est moins de chaleur, et moins de chaleur, c’est moooooooooore mega-hertz !!

Le mot de la fin :

Beaucoup d’activité en ce moment car beaucoup de compétitions en tout genre. On ne manquera pas de vous faire un point régulier sur l’état des troupes

Vous pouvez retrouver sur le forum les principales compétitions, et l’avancée des membres. N’hésitez pas à venir partager votre expérience de l’overclocking, ou la débuter, et renforcer la team.


NDR : merci à tous les contributeurs pour cette brève.

Marque : Team
Partagez :
Posté le par  - 4066 lectures 8 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers