Fractal Design Define S : Une version spécialement dédiée au Watercooling - Boîtiers/racks
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fractal Design Define S : Une version spécialement dédiée au Watercooling

Grosse nouveauté chez Fractal Design, le Define S. A première vue, rien de neuf, avec toujours une façade en aluminium brossé, mais qui passe désormais de la porte à la façade directement, soit sans aucune baie accessible depuis l'extérieur. Le haut du boitier est aussi retravaillé, avec des évents pour les ventilateurs qui sont désormais munis de plaques amovibles.
La connectique reste toujours présente autour du bouton Power, avec deux ports USB 3.0 et le son.

boitier fractal-design define-s

A l'intérieur, gros nettoyage de printemps ! Pour tout dire, le châssis est désormais quasiment vide, avec un emplacement pour carte mère ATX et sept équerres PCI, plus l'emplacement de l'alimentation dans le bas, avec de quoi mettre un ventilateur de 120mm ou 140mm juste devant si besoin.
La ventilation comprend d'ailleurs un 120mm à l'avant sur les trois emplacements disponibles, qui sont aussi compatibles 140m, plus un à l'arrière. Le haut du boitier pourra recevoir trois ventilateurs de 120mm ou 140mm, ou un 180mm avec un entraxe de 165mm. Il y a donc le choix, avec tout ce que cela implique pour le watercooling.

boitier fractal-design define-s

Et le watercooling, le boitier le met plutôt bien en avant, notamment via les trous présents juste derrière la façade, sur le plateau, qui vont permettre de fixer simplement pompe (D5 et DDC) et réservoir. Une bonne idée, à laquelle s'ajoute les scratchs présents derrière le plateau, comme chez certains concurrents. La gestion des câbles devrait donc être relativement aisée.

boitier fractal-design define-s

Avec en prime le stockage derrière, trois 3.5" et deux 2.5", le boitier devait être très propre.

L'ensemble mesure 233 x 451 x 520mm pour pas moins de 8.5kg et un tarif de 90€ sans fenêtre et 100€ avec. A découvrir ici.

source : Cowcotland.com

Partagez :
Posté le par  - 4965 lectures 16 commentaires


16 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers