THFR teste le SSD Crucial BX100 - SSD
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

THFR teste le SSD Crucial BX100

Notre confrère THFR nous propose un nouvel article à la lecture ce jour. Sur la source, il sera question de SSD et plus particulièrement du Crucial BX100, un modèle que nous avons nous aussi testé ici même. Un SSD SATA III exploitant un contrôleur Silicon Motion SM2246EN, des puces MLC Micron 16 nm, 256 Mo de mémoire cache et qui propose du 535 Mo/sec en lecture et 430 Mo/sec en écriture.

thfr ssd crucial bx100

"L’offre de Crucial ressemble beaucoup à ce que l’on peut observer sur le marché des cartes graphiques. Elle va au-delà des notions classiques d’entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme à partir desquelles la plupart des marques segmentent leurs produits : avec de nombreuses références et seulement deux contrôleurs, les lignes sont souvent floues.

Les nouveaux SSD MX200 et BX100 permettent d’avoir accès à une capacité d’un Téraoctet pour un prix acceptable : 440 euros dans le premier cas et 390 euros dans le second. La logique voudrait que les MX200 succèdent aux MX100 lancés il y a environ 10 mois, mais Crucial nous a précisé que les MX200 enrichissent l’offre plutôt que de remplacer une précédente série. Ceci étant dit, le BX100 que nous testons aujourd’hui se veut être un produit pouvant « remplacer les disques durs », classification que l’on utilise en langage marketing pour parler des SSD les moins chers sur le marché. A l’heure où le prix des disques durs est revenu aux niveaux que nous avons connu avant les inondations en Thaïlande fin 2011, Crucial nous incite donc à acheter des SSD pour le stockage."

source : THFR

Marque : Crucial
Partagez :
Posté le par  - 4067 lectures 1 commentaire


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers