EN DIRECT 3178 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

L'Apple Watch aurait un coût de fabrication peu élevé

Il s'agit du genre de révélation dont le monde du high tech est friand, le coût de fabrication des accessoires à la mode, avec souvent le même constat, les produits Apple ont un coût assez faible en comparaison du prix de vente final.
Par exemple, l'iPhone 6 aurait un coût de fabrication de 250 dollars pour un prix de vente de 809 dollars, soit un coût qui représente seulement 30 % du prix final.

apple-watch montre-connectee cout-fabrication

Mais il semblerait que la Watch possède un ratio encore plus intéressant pour Apple. En effet, l'écran, fourni par LG, coûterait 20,50 dollars, le processeur est évalué à 10,20 $, 7,20 $ pour la mémoire, 3 $ pour les capteurs, 0,80 $ pour la batterie, 9 $ pour les accessoires, 5,5 $ pour l'iOS, et 25 $ pour les autres composants. La main d'oeuvre est seulement estimé à 2,50 $ ! Soit un total de 83,70 $, pour un prix de vente de 349 $, soit un ratio intéressant de 29% du coût de fabrication par rapport au prix de vente.
Cela exclut forcément la R&D, ainsi que le marketing, toutefois les principaux concurrents d'Apple ont un coût de fabrication qui représente plus de 35% du prix de vente final.

source : France 24

Partagez :
Posté le par  - 4137 lectures 19 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

19 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours