EN DIRECT 1880 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

THFR nous explique le switch réseau (commutateur)

Et vous savez quoi, nous allons donner la main à notre confrère pour vous éclairer à ce sujet, car chez nous, un switch c'est surtout un boitier qui permet de relier des PC ensemble avec des câbles RJ45, mais rien de plus. C'est sur la source.

thfr explique switch reseau commutateur

"Dans un contexte où la mobilité ne cesse de progresser, le développement des réseaux sans fil a explosé. Employeurs, salariés et particuliers apprécient tous le fait de pouvoir être connectés aussi simplement que possible tout au long de la journée.

La prévalence de la connectivité sans fil ne doit pas faire perdre de vue ce qui se passe en arrière-plan pour permettre ces connexions : une infrastructure doit être installée, testée et maintenue afin d’être viable et utile. Dans la plupart des cas, ce processus est très coûteux en termes de main d’œuvre et de matériel. La fiabilité est un autre facteur essentiel qui doit être pris en compte. Une des solutions pour créer un réseau stable est d’utiliser un câblage structuré ainsi que des commutateurs ou switchs Ethernet, plutôt que des technologies sans fil."

source : THFR

Partagez :
Posté le par  - 9150 lectures 1 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers