EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La technologie G-Sync de Nvidia débarque sur PC portables gamer


La technologie G-Sync de Nvidia débarque sur PC portable Gamer et plusieurs constructeurs parmi les ténors du marché se lancent dans l’aventure. Pour ceux qui prennent le train en marche, cette technologie développée par Nvidia agit sur les défauts d’affichages et la fluidité en jeu. Ces défauts appelés tearing ou clipping ou plus généralement artefacts visuels apparaissent dans certaines conditions de jeu. Il résulte de la désynchronisation de la fréquence de rafraîchissement de l’écran avec celle du GPU. Pour palier à ce problème il y avait jusqu’à présent la Vsync (Synchronisation verticale) qui une fois activée dans le panel d’option vidéo permet de lisser les FPS afin de proposer une meilleure expérience de jeu. Cette option agissait uniquement sur le GPU et non sur l’écran. Désormais il y a la G-Sync, déjà présente dans le monde des PC fixes elle fait son entrée dans celui plus feutré des laptop Gamer haut de gamme.

technologie g-sync nvidia debarque pc portable gamer


Concrètement la G-Sync coordonne l’affichage avec la vitesse du processeur graphique et élimine ainsi les problèmes de latence. Le traitement se fait au niveau du GPU mais pour que cela fonctionne il est nécessaire d'avoir une dalle qui propose des spécifications techniques particulières. C'est pourquoi cette technologie ne fonctionnera correctement qu'avec des dalles qui auront été au préalable certifiées par Nvidia. C'est la que réside la différence avec la G-Sync pour PC fixes. Certains utilisateurs pourront activer l'option dans les pilotes Nvidia mais seul les dalles certifiées permettront de profiter du G-Sync. Les GPU compatibles sur PC portable sont uniquement : NVIDIA GeForce GTX 980M, GTX 970M ou GTX 965M. Les premiers drivers opérationnels sont les 352.06. Pour les PC portables équipés pour la G-Sync, l’option s’active ou se désactive en ouvrant le panneau de configuration Nvidia, onglet G-Sync.

technologie g-sync nvidia debarque pc portable gamer


Si vous souhaitez plus d’information sur la G-Sync nous vous invitons à vous rendre sur le site de Nvidia sur sa page dédiée en cliquant ici

News éditée le 2 juin à 11h40
source : Cowcotland
Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le par


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers