EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD Radeon R9 Fury X : Revue de Presse FR

Comme nous n'étions pas dans la sélection, par de Fury X pour nous pour le moment. Par contre, 4 de nos confrères ont disposé de la carte et nous vous proposons de regrouper et relayer les articles.

La nouvelle carte d'AMD est basée sur un GPU Fiji qui propose 4 096 unités de calcul, 256 unités de texture et 64 ROPs. Nous avons également l'introduction de la mémoire HBM, 4 Go au total, en 4096 bits et à 500 MHz. Le GPU, de son coté, tourne à 1050 MHz et la carte est watercoolée. Niveau prix, on parle d'un peu plus de 700 €.

amd radeon r9 fury x revue presse fr


THFR : "La dernière carte graphique haut de gamme d’AMD a fait son apparition sur le marché il y a plus d’un an maintenant. La Radeon R9 295X2 a montré qu’il était possible de placer deux GPU Hawaii sur une seule et même carte, tout en assurant un refroidissement efficace et relativement silencieux de l’ensemble, au contraire des précédentes Radeon HD 6990 et 7990. Pour réussir ce tour de force, AMD a utilisé un système de refroidissement liquide. Un grand radiateur et un ventilateur de 120 mm se chargent d’évacuer la chaleur à l’extérieur du boîtier. Cette solution ne fait pas beaucoup de bruit, et permet même à AMD de bénéficier d’une petite marge de manœuvre pour overclocker les GPU au delà des fréquences de fonctionnement de la Radeon R9 290X."

HFR : "Après avoir dévoilé progressivement les détails concernant le GPU Fiji et la Radeon R9 Fury X, AMD lance enfin sa nouvelle solution ultra haut de gamme. Au menu, une énorme puce de 8.9 milliards de transistors, de la mémoire HBM et un refroidissement à base de watercooling. De quoi inquiéter les GeForce GTX 980 Ti ? Introduite fin 2011, l'architecture GCN (Graphics Core Next) d'AMD représente une longévité inhabituelle dans le petit monde du GPU, ce qui s'explique en partie par le fait qu'elle est liée au procédé de fabrication en 28nm, qui aura été exploité pendant 5 ans."

Les Num : "Le but avoué de Fiji, le GPU de la Radeon R9 Fury X, est de pouvoir tenir la comparaison face aux GM200 de Nvidia dont le rapport performance/consommation est sans commune mesure avec celui des puces Hawaii. Pour tenter de se repositionner au premier plan face à la concurrence, AMD a conçu une puce à 8,9 milliards de transistors, contre 6,2 milliards sur la Hawaii. Cette débauche de transistors se traduit par une montée conséquente du nombre d'unités de calcul. De 2 816 sur l'ancienne carte haut de gamme de la marque on passe ici à 4 096 unités de calcul. Ces unités sont réparties dans 4 sections nommées Shader Engine. Celles-ci comportent chacune 64 blocs nommés Compute Units (CU). À l'intérieur de ces CU, on trouve ainsi 64 unités de calcul et 4 unités de texturing."

Clubic : "C'est l'été et AMD sort de son chapeau un tout nouveau GPU. Après avoir renouvelé l'ensemble de sa gamme avec l'arrivée des Radeon de la série 300, AMD dévoile sa toute nouvelle référence très haut de gamme : la Radeon R9 Fury X. Tant et si bien que l'on serait tenté de dire que la période estivale rime cette année avec nouveaux GPU. Et ce n'est pas un hasard si, il y a quelques semaines tout juste, NVIDIA lançait la version abordable de sa puce GM200 avec la GeForce GTX 980 Ti. Mais revenons-en à AMD qui au cœur de cette Radeon Fury X place une puce graphique réellement attendue et répondant au nom de code Fiji."

source : Diverses
Marques : AMDRadeon
Partagez :
Posté le par


31 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers