EN DIRECT 2834 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un ancien joueur de CS : GO révèle la présence de dopage dans l’eSport

L’Electronic Sports League (ESL) annonce réfléchir à la mise en place de contrôles antidopage. L’essor de l’eSport n’est plus à démontrer et comme toute compétitions certains sont tentés de tricher. Naïvement on aurait pu penser que ce loisir ludique et bon enfant échappe à ces pratiques liées au sport de haut niveau. Oui, mais voilà l’eSport s’est considérablement professionnalisé ces dernières années. Avec cette professionnalisation les volumes d'argent (Cash Price) et les enjeux sont devenus considérables et le niveau des équipes ne cesse d’augmenter.

ancien joueur cs go revele presence dopage esport

On est loin du gaming à la papa, tranquillement installé devant la TV du salon. Le jeu pro demande énormément de concentration et de vitesse d’exécution, il faut voir très vite analyser et agir sous peine de perdre la partie. Alors finalement on comprend relativement aisément que pour maintenir ce niveau de jeu certains soient tentés de recourir aux produits dopants. Des anciens joueurs commencent à briser la loi du silence :

« Nous étions tous sous Adderall. Je n’en ai rien à foutre. C’était assez évident si on réécoute nos commentaires, peu importe ce qu’en pensent les gens. » Ces propos de Kory « Semphis » Friesen, un joueur de Counter-Strike GO sont tirés de la vidéo ci dessous.

L’ Adderall est un stimulant puissant (amphétamine) qui en quelque sorte va booster l’activité cérébrale. Destiné aux patients souffrants de narcolepsie ou d'hyperactivité, son usage est régulièrement détourné par les étudiants par exemple. Cependant l’utilisation de ce produit n’est pas sans conséquence sur l’organisme et les effets indisérables peuvent conduire à des troubles très graves (hypertension, psychose, aggravation d’un glaucome...).

Face à ses révélations L’Electronic Sports League a réagi :

« Le dopage est un sujet sur lequel nous discutons à un niveau organisationnel, et nous allons devoir faire aller le milieu de l’avant pour maintenir l’intégrité de nos compétitions. Nous savons que nous devons avoir une plus grosse conversation à ce sujet en interne, face à ce sujet qui concerne tout le monde. (ESL) »

ancien joueur cs go revele presence dopage esport

En d’autres termes, dans un avenir proche, des contrôles pourraient être mis en place. À l’image de ce qui se fait dans certaines disciplines sportives, un suivi des joueurs pros pourraient être décidés ainsi que des contrôles inopinés, cela afin de garantir des compétitions propres sans tricheurs. Néanmoins si les enjeux et l’argent investit ne cessent d’augmenter, à l’instar d’autres disciplines sportives (vélo, football et autres), la tâche de l’ESL risque de s’avérer bien compliquée.

source : Daylydot

Partagez :
Posté le par  - 12398 lectures 54 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

54 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers