EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Windows 10 pourrait bloquer les jeux piratés et les périphériques non autorisés


Après le scandale de la collecte des données, Microsoft pourrait bien encore s'attirer à nouveau les foudres des utilisateurs, tout cela grâce à One Windows, qui a introduit de nouvelles clause d'utilisation, qui semblent octroyer à l'éditeur l’opportunité de bloquer les logiciels et les périphériques qu'ils considèrent comme non adéquat.

si windows 10 bloquait jeux pirates peripheriques non autorises


La clause précise "Nous pouvons vérifier automatiquement votre version du logiciel et télécharger des mises à jour logicielles ou changements de configuration, y compris ceux qui vous empêchent d'accéder aux Services, jouer à des jeux contrefaits, ou d'utiliser des périphériques matériels non autorisé.".
Tom Warren de The Verge précise que cette politique était déjà présente sur la Xbox, toutefois les deux univers sont totalement opposés, Microsoft fabrique la console et conçoit son logiciel, puis contrôle par la suite les jeux édités et les périphériques autorisés. Alors que sur PC, Microsoft édite seulement le système d'exploitation, les fabricants de périphérique seront-ils obligés à l'avenir de soumettre tous leurs projets à Microsoft et les éditeurs tous leurs jeux également, afin d'obtenir l'aval de Microsoft ? L'utilisateur n’aura-t-il plus le droit d'utiliser un jeu "non autorisé", avec pour seul juge Microsoft et de bidouiller pour utiliser un périphérique alternatif ?
source : ZDNet
Partagez :
Posté le 18 Août 2015 à 08:06 par Jonathan Riemain


41 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers