EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

IFA 2015 : Alcatel One Touch Xess, une tablette de 17.3'' pour la maison ?

Le problème du salon berlinois est très simple : si les deux premiers jours sont réservés aux médias, cela ne veut pas dire que tous les stands soient terminés. C'était le cas pour Alcatel One Touch cette année, mais nous avons pu voir tranquillement une vidéo promotionnelle pour leur prochaine tablette : la Xess.

ifa 2015 alcatel one touch xess tablette 17 3 maison


Avec une diagonale de 17.3" FHD, inutile de dire qu'on ne vise pas l'utilisateur nomade, même si certains y trouveront peut-être leur compte. Car cette tablette semble très bien conçue, avec un pied sur l'arrière qui bascule sur 30°, 50° et 70°, plus aussi une deuxième partie au-dessus qui semble faire office de poignée. De là à dire qu'on peut bloquer la main pour tenir la tablette, il n'y a qu'un pas...

ifa 2015 alcatel one touch xess tablette 17 3 maison


Autre particularité, le port USB. Celui-ci est caché à l'arrière, dans une zone circulaire rétractable. A voir en vrai, mais l'idée est séduisante, surtout avec un stylet caché à côté.

ifa 2015 alcatel one touch xess tablette 17 3 maison
ifa 2015 alcatel one touch xess tablette 17 3 maison


La Xess mesure 416.5 x 266.5 x 9.15mm pour environ 2.55kg et embarque un SoC à huit coeurs @1.5GHz avec 2Go de mémoire vive plus 32 pour le stockage, en plus de l'emplacement mSD.
La batterie de 10000mAh est annoncée pour 3h en lecture de vidéo FHD et de 5 à 7h en conditions normales. Pour ce que cela signifie. Toujours est-il que la charge se fait avec une nouveau connecteur, via une solution MagTouch, pour plus de facilité.

Voir toutes les news du IFA 2015 :
Partagez :
Posté le par


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers