EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

L’Asus ROG G752 VL : nouveau design, nouveau processeur i7-6820HK et GTX 980M au menu

Présentée à l’IFA 2015 la gamme de PC portable gamer 17 pouces Asus ROG G752 pourrait bien être la sensation de ce début d'automne. En effet plusieurs nouveautés sont présentent et une refonte globale du design a été opérée. Aujourd'hui c'est la référence ROG G752VY qui a attiré notre attention. Cette version s’appuie sur le tout nouveau processeur Intel Skylake i7-6820HK un quadcore au coefficient multiplicateur débloqué. Brièvement le reste des composants comprend : 32 Go de RAM DDR4, 512 Go (2 X 256Go RAID0) de stockage réparti sur deux emplacements SSD M.2 câblé en PCIe x4, un HDD de 1 To à 7200rpm et la carte graphique Nvidia GTX 980M 8 Go de GDDR5.
asus rog g752 vl design puce i7-6820hk gtx 980m menu


L’arrivée des puces Skylake HK sur PC portable gamer est une annonce enthousiasmante puisque jusque-là, l’overclocking sur ces machines était fort limité. Théoriquement, la pratique de l’overclocking devrait gagner en facilité et permettre au plus grand nombre de s’essayer à la montée en fréquence. Une restriction tout de même puisque celle-ci sera conditionnée par la capacité du système de refroidissement à dissiper l’excédent de chaleur.

asus rog g752 vl design puce i7-6820hk gtx 980m menu


Dans le cadre de la série ROG G75X que nous avons testé à plusieurs reprises, les performances du système de refroidissement faisaient partie des points forts. Celui-ci étant identique où presque sur cette nouvelle mouture G752 il ne devrait donc pas y avoir de surprise. Nous disons presque puis qu’effectivement les ventilateurs intègrent désormais une nouvelle fonction : Asus Dust-release thermal solution. Les ingénieurs d’Asus se sont attaqués au problème de la poussière et ont mis au point un nouveau système qui permet de piéger celle-ci, puis de la concentrer afin de l’évacuer de manière autonome. Cette technologie limite l’encrassement et permet à l’air frais de circuler de manière optimale. Ainsi les composants sont parfaitement refroidis et cela quelque soit la durée de votre session de jeu.

asus rog g752 vl design puce i7-6820hk gtx 980m menu


Le traditionnel clavier de type chicklet fait place désormais à des touches dont la course a été allongée (2.5mm). L’ensemble du clavier est équipé de l’anti ghosting. Cinq touches macros configurables à souhait ont fait leur apparition sur la partie supérieure gauche. Elles sont accompagnées d’une fonction streaming pour lancer facilement la capture vidéo de vos sessions de jeu.

asus rog g752 vl design puce i7-6820hk gtx 980m menu


Coté design la série G752 ne bouscule pas les codes traditionnels de la gamme G75x ainsi les aficionados ne seront pas bouleversés. Le châssis incliné est épais de 2 cm dans le bas et jusqu’à 4.9 cm sur le haut. Le poids de cette version est de 4.3Kg. Parmi les nouveautés esthétiques, on peut signaler l’arrière qui a été redessiné. Les coloris propres à cette gamme (le rouge et noir) ont été remplacés par du gris et de l’orange. Plusieurs parties sont désormais en aluminium, mais le palmrest reste en revêtement doux (softoutch).

L'Asus G752 dispose d'un port USB 3.1 Type-c (gen1) et un port USB 3.1 type-c (gen2) avec Thunderbolt. Quatre ports USB 3.0 ainsi qu’une sortie HDMI 1.4 et DisplayPort 1.2, une sortie casque et une entrée micro complète la connectique. Un dernier mot pour vous parlez de l’écran qui arbore une dalle IPS traitée anti reflet disponible en deux définitions 1080p ou 4K. Nous n’avons pas de prix ni de date de disponibilité pour cette version haut de gamme du G752, mais la commercialisation semble imminente.
Marque : ASUS
Partagez :
Posté le par  - 20268 lectures 9 commentaires

_

9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers