EN DIRECT 2147 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

i7-6700K, DDR4, M.2 PCIe x4 et GTX 980 mais quel est donc ce nouveau châssis Clevo Gaming ?

Il y a quelques jours nous vous annoncions l’arrivée d’une nouvelle brute dans le monde des PC portables gamers très haut de gamme. Au niveau hardware, le concept n’est pas vraiment une nouveauté : processeur desktop K, jusqu’à 64 Go de RAM DDR4, plusieurs slot M.2 PCIe X 4, et du gros GPU, en l’occurrence, la fameuse GeForce GTX 980 pour PC portables dont voici quelques benchmarks. Mais, ce qui aura peut-être retenu l’attention des férues de machines portables de malade, c’est le châssis qui est une nouveauté Clevo.

i7-6700k ddr4 m 2 pcie x4 gtx 980 mais donc chassis clevo gaming

Un design bien différent de ses habitudes, le chinois Clevo semble avoir enfin tenu compte des remarques des amateurs. On retrouve des gènes Alienware sur certains angles et l’apparition notable de bandeau led sur le capot, ce qui est en soi une petite révolution chez ce constructeur. Cependant, derrière ces changements esthétiques qui peuvent être débattus à l’ infini, se cache un châssis dont l’agencement des composants semble particulièrement bien taillé pour encaisser ce hardware de folie. Une photo du canadien Eurocom, parue sur Twitter, montre l’intérieur de la bête. Ce châssis a pour particularité d’être montable en single ou dual gpu et avec des puces desktop comme l’ Intel i7-6700K qui a un TDP de 91 W. Autrement dit, les besoins en dissipation thermique sont importants, hors, il semble que la stratégie mise en place par Clevo permette effectivement de maîtriser la chauffe.

i7-6700k ddr4 m 2 pcie x4 gtx 980 mais donc chassis clevo gaming

Le travail réalisé sur la gamme Clevo P770, que nous avons testée et saluée nous a permis de démontrer un vrai savoir faire sur le sujet épineux du refroidissement. Hors, au vu du cliché ci-dessus, le système a encore été amélioré.

Les deux puces sont refroidies de façon parfaitement distincte. Les heat pipe se trouvent aux extrémités l’un de l’autre et possèdent chacun leur radiateur et ventilateur. Pour épauler ces derniers, un troisième ventilateur, couplé lui aussi à un radiateur, est présent au milieu du PC. Les trois paraissent de bonne épaisseur sans qu’on puisse dire précisément laquelle.

En effet, seul l’assembleur Eurocom communique sur ce nouveau châssis. C’est aussi les seuls à le commercialiser dès le 15 novembre , prix de départ 2221€ sans les frais de port et douane. Nous n’avons pas réussi à connaître la référence de ce tout nouveau châssis Clevo. Toutefois, il devrait fort logiquement être présent prochainement chez les autres assembleurs travaillant sur base clevo comme XMG, Materiel.net, LDLC, etc.… Il faudra attendre les premiers tests pour se faire une idée précise des performances de ce châssis mais, une chose est sûre, les amateurs de PC gamer extraterrestre vont avoir de quoi saliver.

Partagez :
Posté le par  - 11056 lectures 19 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

19 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers