EN DIRECT 3600 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD révise sa copie ...

tratoni77 a écrit :

Dernièrement AMD lançait une enième évolution de l'architecture K8 en la personne de la révision E (apport de la gestion de la DDRII, passage au socket AM2..).

Aujourd'hui, on apprend par nos confrères d'outre-atlantique de Daily Tech que le fondeur Sunnyvale compte commercialiser fin 2006, juste avant le lancement du K8L (le premier processeur grand public quad-core d'AMD), une révision G du ... K8 !

Au menu de celle-ci, l'amélioration de la finesse de gravure passant de 90 à 65 nanomètres ce qui va permettre à AMD de cadencer ses bébés à de plus hautes fréquences tout en réduisant leur TDP (Thermal Design Power). Les processeurs K8 en révision G ne demanderont aucun changement de socket puisqu'ils seront compatibles avec le nouveau AM2.

Les Athlon 64 seront munis du core Brisbane qui sera accompagné de 2 x 512 Ko ou 2 x 1 Mo de mémoire cache de second niveau, selon les modèles. Les Sempron de bureau arboreront quant à eux le core Sparta, alors qu'AMD a baptisé ses Sempron pour ordinateurs portables Sherman. A l'instar du Turion qui disposera du core Tyler, le Sempron mobile sera au format socket S1. En ce qui concerne les Opteron, ils adopteront le core Deerhound. Du côté des TDP, on annonce 35W et 25 W pour les Tyler et Sherman.

Reste à savoir pourquoi AMD accorce tant d'importance à l'architecture K8 qui commence à se faire vieillissante à l'approche du Conroe (Core 2 Duo) d'Intel qui s'annonce excellent...

Source : Daily Tech Vous aussi, vous voulez proposer une actualité ?

Marque : AMD
Partagez :
Posté le par  - 1728 lectures 2 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers