EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Que vaut la carte mère ITX ASRock Fatal1ty Z170 ?

Vous le savez, à la Ferme, on aime les trucs ITX et donc forcément, à la découverte du dernier article de notre confrère THFR, nous sommes aux anges. En effet ce dernier nous propose une preview qui porte sur la dernière création Gaming d'Asrock en la personne de la Fatal1ty Z170 ITX. C'est à découvrir sur la source.

carte mere itx asrock fatal1ty z170


"Autrefois l’apanage des configurations bureautiques et PCHC, le format Mini ITX a décollé sur les produits orientés performances par transfert de production, dès lors que les fabricants ont pu lever le pied sur les cartes mères Micro ATX. Manifestement, le marché des machines de jeu compactes accorde peu d’importance au SLI/CrossFire et ne semble pas avoir besoin des ports supplémentaires autres que ceux destinés aux cartes graphiques que le format Micro ATX.

Ceci ne veut pas dire que la transition s’est faite sans heurt : les premiers boitiers Mini ITX étaient par exemple conçus pour le format DTX d’AMD, lequel n’a pas su s’imposer. Sachant que les cartes graphiques occupent deux slots dans la plupart des cas, un boitier compact doit nécessairement proposer deux slots PCI. Le Mini ITX reste par ailleurs soumis aux contraintes de positionnement des connecteurs SATA et composants de l’étage d’alimentation. Malgré cela, les marques continuent à proposer des cartes mères performantes en s’appuyant sur leurs talents en matière d’ingénierie et leur détermination à ne pas laisser passer de précieuses parts de marché."
source : THFR
Marque : ASRock
Partagez :
Posté le par


3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers