EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Haut-Débit en France : les plaintes

Alors que "Que Choisir" a frappé les esprits et occupé la scène médiatique dernièrement avec le dépôt groupé de plaintes à l'encontre du Fournisseur d'Accès à Internet Free, Le monde nous fait le point du sentiment des Internautes à l'encontre de leurs FAI.

Ainsi, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a comptabilisé "14 755 plaintes pour le seul secteur de l'Internet, soit une progression de 79 % par rapport à 2004".

Toujours en ligne de mire des plaignants, les Hot-Lines sont devenues des véritables "remparts" des sociétés et sont les seuls interloccuteurs des plaignants. Attentes trop longues et absence de résolution de problèmes continuent à détériorer les services proposés. La gratuité du temps d'attente sera peut-être une solution intermédiaire mais pas suffisante.

Mais les Français semblent aussi payer les frais de l'avancée technologique du Haut débit national : les offres triple-play (téléphonie fixe, Internet, télévision) voire quadruple-play (avec téléphonie mobile) sont plus indiquées pour des clients connaisseurs et initiés. Ces offres ne semblent pas, non plus être maîtrisées technologiquement par les fournisseurs d'accès.



source : Le Monde



Tags :
Partagez :
Posté le par beubeu


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers