EN DIRECT 3119 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

2016 semble être une année prometteuse pour AMD

Nous le savons déjà, AMD a amorcé une refonte totale de ses drivers et a opéré un virage technologique dernièrement avec la mémoire HBM, toutefois il semblerait que les changements ne s'arrêteront pas là. En effet, AMD a dévoilé lors du Radeon Technology Summit sa ligne directive pour 2016, qui devrait être une année charnière pour la marque.

2016 semble annee prometteuse amd

2016 semble annee prometteuse amd

2016 semble annee prometteuse amd

Tout passera par l'évolution des normes, d'une part AMD annonce l'arrivée prochaine de l'HDR, qui permettra d'afficher des couleurs plus riches et des contrastes bien plus profonds.
D'autre part, AMD annonce une évolution pour son FreeSync qui deviendra compatible avec la norme HDMI, actuellement il était restreint à la norme DisplayPort 1.2, cela devrait rendre de nombreux GPUs et APUs de la marque compatible avec le FreeSync.
AMD est également revenu sur Low Framerate Compensation (LFC) pour FreeSync, pour préciser que la compatibilité sera limitée aux écrans qui disposent d'une plage de taux de rafraichissement large, de 35 à 90 Hz, par exemple ou de 40 à 144 Hz. Cette nouvelle technologie permettra d'améliorer la fluidité même lorsque le framerate baisse drastiquement.
En dernier lieu, AMD a évoqué la future norme Display-Port 1.3, offrant un débit théorique de 32.4Gb/s et qui permettra d'atteindre la résolution 5K à 60Hz avec un seul connecteur.

Partagez :
Posté le par  - 7794 lectures 32 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

32 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers