Asus présente sa solution graphique externe pour PC portable gamer : l'Asus ROG XG2 - Portable Gamer
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asus présente sa solution graphique externe pour PC portable gamer : l'Asus ROG XG2

Un autre constructeur rejoint Razer, Alienware et MSI dans la commercialisation de solutions graphiques externe et cette fois il s’agit d’Asus qui propose son ROG XG2. Particulièrement design le XG2 arbore les codes habituels de l’esthétique ROG. On aime où on n’aime pas, mais forcé de constater que la réalisation du produit semble impeccable. Ce boitier externe se relie au PC portable via une connexion USB 3.1 Type C (gen2) à l’instar de son concurrent Razer. Mais là encore nous n’avons pas de précisions avec son éventuelle compatibilité avec d’autres marques de PC portable disposant d’un port USB 3.1.

asus solution graphique externe pc portable gamer asus rog xg2

Pour ce qui concerne les spécificités techniques, pour le moment pas grand chose à ce mettre sous la dent, le ROG XG2 est capable d’embarquer des cartes AMD / Nvidia ayant pour TDP maximum 360 W. Une alimentation de 460 W sera en charge d’alimenter la CG ainsi que la recharge du PC portable. Il sera possible de se connecter à chaud et automatiquement la carte graphique prendra le relai.

asus solution graphique externe pc portable gamer asus rog xg2

Il semble que MSI qui était le premier à avoir remis cette solution au goût du jour avec son GS30 est fait des émules. Si l’arrivée de l’USB 3.1 Type-C (gen 2) qui permet la liaison vidéo rend compatible ses solutions avec n’importe quels PC portables équipés, cela pourrait aidé leur eventuel succés commerciale, affaire à suivre !

source : Cowcotland

Marque : ASUS
Partagez :
Posté le par  - 15899 lectures 26 commentaires


26 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers