EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Apple Music dépasse les 10 millions d'abonnés seulement sept mois après son lancement

Il aura fallu seulement six mois à Apple pour franchir le cap hautement symbolique des 10 millions d'abonnés, par le biais de son service de streaming musical.

apple music depasse 10 millions abonnes sept mois apres lancement


En octobre dernier, Apple revendiquait déjà 6.5 millions d'abonnés, dont certains profitaient encore largement de l'offre gratuite d'essai, toutefois cela lui permettait de devancer Deezer dans le domaine, qui disposerait de 6.3 millions d'abonnés, dont seulement 3 millions de réellement actifs.
Avec 10 millions d'abonnés, Apple Music se situe comme seul concurrent légitime à la star du milieu, le Suédois Spotify, qui dispose de 20 millions d'abonnés.
Rappelons que le célèbre fabricant de matériel informatique fruitier se devait de s'engager sur le marché du streaming musical, en effet, Apple a anticipé le virage numérique de la musique en misant sur la vente dématérialisée par le biais de son service iTunes, toutefois les ventes se sont largement essoufflées en 2014, on évoque un repli de 9 % pour les albums et de 12 % pour les achats à l'unité, tandis que sur la même période la consommation des services de streaming a bondi de 50%, avec pas moins de 164 milliards de chansons écoutées.
source : Les Echos
Marque : Apple
Partagez :
Posté le par


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers