Le clavier Azerty serait un frein à une écriture correcte du français - Claviers, souris, tapis de souris
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le clavier Azerty serait un frein à une écriture correcte du français

La Délégation générale à la langue française et aux langues de France vient de publier un rapport qui explique que les claviers Azerty est un frein considérable à une écriture correcte du français.

clavier azerty serait frein ecriture correcte francais

Le rapport met l'accent sur les particularités inhérentes à la langue française, comme les caractères accentués en majuscule, l’usage des « doubles chevrons », ainsi que l’usage des deux ligatures du français que sont les « æ » (e dans l’a) et « œ » (e dans l’o) et leurs équivalents en capitales « Æ » et « Œ », tout en précisant que nos claviers Azerty créent des difficultés dactylographiques.
L'organisme français de normalisation AFNOR a donc été mandaté afin d'aboutir à un projet normatif pour élaborer une norme française de claviers correspondant à ces attentes. Cette norme est attendue pour cet été, mais n'aura pas d'aspect impératif pour les fabricants de clavier à destination du grand public, toutefois dans le cadre des futurs marchés publics, l'administration pourrait exiger des accessoires répondants à cette future norme.

source : Ministére de la culure et de la communication

Partagez :
Posté le par  - 5192 lectures 28 commentaires


28 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers