EN DIRECT 1835 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

A la découverte de la Steam Machine ZOTAC NEN SN970

Petite présentation rapide de la première Steam Machine de ZOTAC, la NEN SN970. Pas de grosse surprise concernant le gabarit, la marque est familière du petit et nous propose donc un PC mesurant 210 x 203 x 62,2mm avec une connectique plus que complète, mais aussi et surtout du lourd pour les composants.

cowcotland steam machine zotac nen sn970

Bundle logique, une manette Steam Controller est présente. Et autant le dire de suite, nous avions un meilleur souvenir du plastique lors de notre prise en main à la dernière Gamescom.

Concernant le PC, nous trouvons un processeur Intel i5-6400T épaulé par 8Go de mémoire vive en DDR3-L à 1600MHz, une GeForce GTX 960 à 2Go et un disque dur de 1To. Plus un emplacement M.2 en SATA pour un éventuel SSD en plus.
La connectique comprend un lecteur de cartes, deux prises jack 3.5mm et un port USB 3.0 Type-C en façade, deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, quatre sorties HDMI et deux prises prises Ethernet en base 1000 à l'arrière.

cowcotland steam machine zotac nen sn970
cowcotland steam machine zotac nen sn970

Présent en vrac dans la boite, le récepteur de la manette est par défaut installé dans le PC sur un adaptateur M.2 / USB. De quoi laisser tous les ports disponibles, avec tout de même une base et une rallonge en Micro-USB dans le bundle si besoin.

cowcotland steam machine zotac nen sn970

Processeur sur socket, carte graphique directement installé sur le PCB, et bien entendu un bon gros système de refroidissement qui se montre pour l'instant silencieux en idle. A voir ingame bien entendu, mais avec du silence au repos devrait permettre de dépasser le cadre SteamOS et de profiter de Debian avec Kodi, par exemple, pour envisager une solution multimédia plutôt silencieuse.

Le tarif de la bête est de 1190€, tout de même. A titre de comparaison, une configuration Mini-ITX en i5-6400 / H110 coûte un peu moins de 800€ avec le même équipement (WiFi, Bluetooth, mais une seule prise RJ45, etc.).
Le prix pour un système compact clé en main ?

Partagez :
Posté le par  - 7033 lectures 12 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers