EN DIRECT 970 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ITP 2016 : MSI et Tobii sur de l'eye tracking intégré aux notebooks

Comme nous étions légèrement ne retard lors de notre rendez-vous avec MSI lors du CES, nous avions fait l'impasse sur le partenariat avec Tobii, un spécialiste de l'eye tracking qui nous avait impressionné plusieurs années auparavant.
Le principe est simple, intégrer la technologie dans des machins Gaming, plus exactement sous l'écran sur des notebooks.

itp 2016 msi tobii eye tracking integre notebooks

Il devient ensuite possible de remplacer la souris par l'oeil, mais aussi et surtout de changer sa manière de jouer à certains jeux.
Des jeux qui devraient d'ailleurs être assez nombreux d'ici peu de temps, de grands éditeurs et développeurs ayant conclu un partenariat ; la grande démo technologique se fait d'ailleurs avec Assassin’s Creed Rogue, ce qui laisse une petite idée des jeux à venir compatibles.
La fonctionne évidemment aussi avec les gens qui portent des lunettes ou des lentilles, ce qui permet à quiconque de profiter de cette technologie.

Côté tarif, le kit seul Tobii EyeX est disponible à 119€, ce qui ne devrait donc pas représenter un gros surcoût pour les notebooks.


Marque : MSI
Partagez :
Posté le par  - 4731 lectures 2 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers