EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nvidia expérimente Multi-Res Shading pour tous les écrans

Lors de la GPU Technology Conference, Nvidia a fait part de son travail sur le Multi-Res Shading, qu'il souhaiterait étendre à tous les types d'écran.
Cette technique, initialement pensée pour les casques de réalité virtuelle afin de s'adapter au mieux aux lentilles, permet une déformation de l'image, ce qui induit une diminution de la résolution en périphérie et ainsi un gain de performance.

nvidia experimente multi-res shading ecrans


Le Multi-Res Shading entraine une perte de qualité quasi imperceptible par le joueur, tout en engendrant un gain de performance conséquent, Nvidia souhaite donc l'utiliser dans le futur, car il a constaté que dans de nombreux jeux la vision périphérique n'était que peu utile pour le joueur, prenons l'exemple des FPS, le regard du joueur reste quasiment constamment centré, diminué la résolution des images périphériques n'aurait donc que peu d'impact sur l'expérience de jeu.
Cela pourrait être d'autant plus utile avec les hautes résolutions, comme la 4K, très gourmandes en terme de resource GPU.
Nvidia travaille également sur une solution de type eye tracking, afin de suivre le regard du jeu et adapter la résolution des images périphériques en live.
source : Hardware.fr
Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le par


3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers