EN DIRECT 2812 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD Polaris devrait avoir un très bon ratio performance/Watt et pourrait facilement se décliner en version mobile

AMD a énormément parlé de ses futures cartes graphique Polaris lors d'une présentation presse de sa carte bi-GPU Pro Duo.
Les cartes s'annoncent très intéressantes, avec un TDP bas, ce qui offrirait un ratio performance par watt des plus intéressants, certaines sources évoquent des performances au niveau de la GTX 980 Ti pour l'une des cartes basée sur l'architecture Polaris 10, tout en proposant un tarif supposément abordable aux alentours des 300$.

amd polaris devrait avoir bon ratio watt performance facilement décliner version mobile

L'attrait principal des nouvelles architectures d'AMD serait donc un TDP facilement contenu, ce qui pourrait correspondre au grand retour d'AMD sur le marché mobile, avec des cartes basées sur l'architecture Polaris 10 pour les milieux de gamme gamer et des cartes basées sur l'architecture Polaris 11 pour le très haut de gamme gamer.
2016 serait donc logiquement une année de transition pour AMD, comme pour Nvidia sur la question de la norme de mémoire utilisée, avec des cartes pourvues de GDDR5 ou GDDR5X, il faudrait patienter jusqu'en 2017 avec l’avènement de l'architecture Vega, remplaçante de Fiji, pour découvrir de nouvelles cartes accompagnées de mémoire HBM, dans sa deuxième génération, selon toute vraisemblance.

source : Wcctech

Partagez :
Posté le par  - 8782 lectures 20 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

20 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers