EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte graphique Nvidia Pascal GTX 1080 : Revue de Presse Made In France

Les premiers tests sont donc tombés hier et ce jour nous vous proposons une revue de Presse des tests FR. Un mot sur la carte Pascal avant. Cette dernière, qui est gravée en 16 nm, propose 2560 Cuda Core, un GPU à 1607 Mhz et un Boost à 1733 Mhz. La carte embarque 8 Go de GDDR5X, en 256 Bits, qui fonctionnent à 10 Ghz.

Les tests disponibles sont les suivants :

carte graphique nvidia gtx 1080 revue presse fr




THFR : "Voilà donc les cartes les plus attendues de l'année chez Nvidia : les GeForce GTX 1080 et 1070 ! Elles utilisent un processeur graphique GP104, le deuxième GPU pascal, le premier étant celui de la carte graphique Tesla P100. Pascal utilise une nouvelle finesse de gravure : du 16 nm FinFET Plus en provenance de TSMC. Le fondeur promet des performances 65 % plus élevées, une densité deux fois plus importante ou une consommation réduite de 70 % comparativement à son 28 nm. NVIDIA choisit une combinaison de tous ces avantages.".



Clubic : "NVIDIA revient avec une toute nouvelle GeForce, et non des moindres : la GTX 1080 ! Au menu une nouvelle puce en 16 nm avec des performances que l'on promet impressionnantes ! Et en vrai ? NVIDIA lance à l'approche de l'été sa toute nouvelle carte graphique haut de gamme, la GeForce GTX 1080. Une carte graphique que l'on nous promet plus rapide grâce à une nouvelle micro-architecture notamment.".



Les Numériques : "Après 4 ans de GPU gravés en 28 nm, Nvidia saute enfin le pas et dégaine sa GeForce GTX 1080, première carte graphique grand public du constructeur à exploiter une gravure en 16 nm. La société étrenne ici une génération de cartes particulièrement attendue dans un contexte où moniteurs 4K/UHD et casques de réalité virtuelle échauffent les esprits et entrainent avec eux la nécessité d'augmenter la puissance graphique.".



HFR : "Enfin ! Cela faisait longtemps que nous l'attendions : une première carte graphique bâtie autour d'un GPU fabriqué avec les nouveaux procédés de fabrication FinFET débarque. Et c'est Nvidia qui ouvre le bal avec une GeForce GTX 1080 destinée à assurer sa première place sur le podium.".

source : Diverses
Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le par


18 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers