Wizerty OC : MSI & Broadwell-E - Overclocking
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : MSI & Broadwell-E

Chaque année en juin se tient le Computex. Il s'agit d'un salon très important pour les constructeurs et, tout comme l'année dernière, j'ai eu la chance de me faire inviter par MSI pour jouer un peu avec les tous nouveaux broadwell-E !!!

wizerty oc msi broadwell-e

Le programme durant ces salons est toujours très chargé (ne vous laissez pas avoir par les modèles que l'on peut apercevoir au premier plan, ils sont uniquement là pour distraire l'ennemi.

On teste on teste on teste et on teste. Il faut tout d'abord découvrir la nouvelle architecture, voir comment elle se comporte en air et bien sûr sous froid. Essayer de trouver les limites à ne pas dépasser afin de garder les composants en vie et surtout trouver les réglages qui offriront le plus de performances.

Une fois bien en main, il est temps de trier les processeurs pour trouver ceux qui seront les plus doués en overclocking. 100x Core i7 6950X posés devant vous, ça laisse rêveur non?

Etant arrivé la veille du Computex (après 26h de voyage) le tri des cpu avait déjà été effectué, OUF !!! Passer 3jours à monter et démonter la plateforme de test n'est pas des plus drôles, mais bon il faut bien que quelqu'un s'y colle, et c'est Pepinorang (ou Pepi pour les intimes) qui a fait le plus gros du "sale boulot" pour nous.

Benchbross et Zzolio, mes camarades de jeu ont quant à eux fini le tri sous azote liquide. Et oui on dégrossit en air, retire les plus mauvais élèves, mais pour l'affinage il faut se mettre en conditions réelles puisque tous les composants ne supporteront pas les mêmes températures. Un processeur très bon en air peut s'avérer médiocre s'il ne supporte pas le froid.

Bon je vous vois déjà venir, et les score dans tout ça ?

Et bien ça s'est plutôt pas mal passé, la X99A XPOWER GAMING TITANIUM s'est montrée à la hauteur et n'a pas flanché. Les scores qui vont suivre ont été soumis avec mon profil, mais il s'agit de scores d'équipe effectués avec Martin (zzolio) et Andi (Benchbross). Pour éviter les conflits du style "pourquoi c'est lui qui a eu le meilleur processeur?" on a benché ensemble durant 5j, et à la fin nous avons simplement partager les scores (je crois qu'ils n'ont pas encore posté les leurs)

wizerty oc msi broadwell-e

Cinebench r11.5 : 2ème place mondiale :
ici

Cinebench r15 : 2ème place mondiale :
ici

Hwbot prime : 3ème place mondiale :
ici

Geekbench : 3ème place mondiale :
ici

Alors les fréquences peuvent paraitre faibles pour de l'overclocking sous azote liquide, mais 10core et 20thread qui mouline ça envoie déjà pas mal, le retour sur nos "petits" 6700k n'est pas facile après ça.

Et pour finir une petite photo souvenir

wizerty oc msi broadwell-e

Si vous voulez plus d'info n'hésitez pas à laisser un commentaire ici ou passer sur ma page facebook ( https://www.facebook.com/wizerty/), je vous répondrez avec plaisir.

source : Wizerty

Marque : MSI
Partagez :
Posté le par  - 6102 lectures 5 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers