EN DIRECT 1147 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

A la découverte du Phononic HEX 2.0

Il y a un petit moment, nous vous faisions part d'un ventirad en financement participatif, le HEX de Phononic. Un modèle tour en 80mm annoncé comme très performant grâce à un système type plaque Peltier dans la base, contrôlé par un logiciel.
Et si la campagne a fait un flop, la marque a poursuivi le développement de son bébé et propose désormais le HEX 2.0, d'ores et déjà disponible pour environ 125€. Une somme élevée, surtout pour un simple 92mm, mais la bête semble cacher pas mal de choses.

cowcotland phononic hex 2 0

Physiquement, nous avons un double tour avec un seul ventilateur au centre, encadré par un clip de maintien en plastique noir. Celui-ci s'ôte facilement pour laisser un accès un ventilateur, un San Ace au look très industriel. Mais qu'importe, nous savons que nous là un ventilateur très robuste.
La finition de l'ensemble est bonne, avec des ailettes en noir qui rendent bien et quatre caloducs (plus exactement, huit) parfaitement intégrés.

cowcotland phononic hex 2 0
cowcotland phononic hex 2 0

La surprise est à chercher à l'intérieur, entre les tours d'ailettes, avec un PCB qui va contrôler la vitesse du ventilateur, mais aussi la plaque dans la base. L'ensemble demande donc une alimentation en plus, ici un PCI-E 6. Plus un connecteur USB pour contrôler l'ensemble via un logiciel.

cowcotland phononic hex 2 0
cowcotland phononic hex 2 0
cowcotland phononic hex 2 0

Beaucoup de choses pour un ventirad donc, mais ça faible hauteur de 125mm pourrait lui permettre de trouver une place dans des systèmes puissants et compacts.
A voir face à certaines solutions de type AIO, ce que nous ne manquerons pas de faire.

Partagez :
Posté le par  - 4415 lectures 27 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

27 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers