EN DIRECT 2234 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] Sama Black Hole 3, une déclinaison tout en finesse du tout dernier boitier Ark, maintenant en Black Hole White

Dévoilé il y a quelques jours, le boitier Ark de SAMA nous a fait forte impression, avec des caractéristiques très intéressantes pour son tarif.
Pour ceux qui n'aiment pas son style plutôt agressif et coloré, bonne nouvelle, une déclinaison plus sobre est prévue. Dénommée Black Hole III, cette version vise le silence avec une porte et des matériaux isolants.

boitier sama black-hole-3

Forcément, on passe d'un extrême à l'autre côté design, mais le boitier sera peut-être plus facile à intégrer dans son environnement. Avec tout de même une petite touche de couleur via une bande bleue lumineuse le long de la porte, à droite.
Au format ATX, le boitier mesure 530 x 232 x 466mm et s'articule autour d'un châssis en acier 1.0mm. L'intérieur est à l'image de l'extérieur, très sobre. Ou vide, tout dépend le point de vue.
Pas de cache pour l'alimentation, des SSD qui prennent place à côté de la carte mère avec des paniers pour les disques en 3.5" de l'autre côté du plateau, deux baies 5.25", et de très nombreux passages pour les câbles.

boitier sama black-hole-3
boitier sama black-hole-3

Les restrictions techniques sont relativement anecdotiques, avec 465mm pour les cartes filles et 179mm pour le radiateur CPU. Quant à la ventilation, elle comprend trois ventilateurs de 120mm (deux avant et un arrière) ; par rapport au boitier Ark, on perd les deux emplacements dans le haut et les deux autres dans le bas. SIlence oblige, il faut isoler au maximum le boitier.

boitier sama black-hole-3

Outre le petit rhéobus derrière la porte, le boitier comprend deux ports USB 3.0 et deux ports USB 2.0 et un lecteur SD / mSD sur le haut.


Mise à jour de la news du 29 juin 2016.

Le boitier est désormais référencé en blanc, et prend le nom très simple et évident de Black Hole 3 (White).
Rien ne change à l'intérieur, et les retoucheurs photos font toujours aussi bien leur travail.

boitier sama black-hole-3 white

Partagez :
Posté le par  - 4232 lectures 5 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers