EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Xiaomi Mi Notebook Air 13.3″ : le premier ultrabook de Xiaomi, testé et approuvé ?

Cet été nous vous annoncions la production et la commercialisation du premier PC portable de la marque Xiaomi : le Xiaomi Mi Air. Cet ultrabook au format 13,3 pouces s’inspire clairement du design des Macbook Pro tout en intégrant des composants aux performances similaires mais pour un prix plus agressif. Si la nouvelle avait suscité un certain engouement, nombreux étaient les sceptiques. Qualité du châssis, niveau de finition ou choix des composants autant d’interrogations légitimes qui laissaient planer le doute. Se lancer dans le segment particulier du PC portable et qui plus est celui des ultrabook premium est un pari audacieux et l’évaluation des premiers exemplaires étaient fortement attendue. La publication ce jour du test de nos confrères de Notebookcheck lève le voile !

xiaomi notebook air ultrabook xiaomi approuve


Le Mi air est un ultrabook tout en aluminium avec une conception ‘’unibody’’ Apple like. Le châssis est disponible en deux coloris silver et gold. Ses mensurations sont contenues avec une épaisseur de 1,48 cm et un poids de 1,28 Kg. Si la filiation avec les Macbook pro est parfaitement assumée, l’approche de Xiaomi est différente. A commencer par la connectique qui propose 2 ports USB 3.0 et un USB 3.1 Gen 1, une sortie HDMI, un combo jack 3.5 mm (Micro/casque). Pas de port Ethernet pour établir une connexion filaire, il faudra passer par un adaptateur. En revanche le Mi Air intègre un contrôleur WiFI dual band ( Intel Dual Band Wireless-AC 8260) et prend en charge le Bluetooth 4.1.

xiaomi notebook air ultrabook xiaomi approuve


La version testée intègre un CPU Intel Core i5-6200U, 8 Go de RAM DDR4 (2133 MHz), un SSD M.2 NVMe (Samsung PM951) de 256 Go, un écran 13,3’’ (Samsung LTN133HL09-M01) avec dalle IPS brillante et pour la partie multimédia la carte graphique Nvidia GeForce 940MX 1 Go GDDR5. Cette configuration est commercialisée à 867 €. Le reste des spécificités techniques est consultable sur la fiche produit du constructeur en cliquant ici .

xiaomi notebook air ultrabook xiaomi approuve

Stress test Du Xiaomi Mi Air


Avec une note de 86 % de satisfaction le Xiaomi Mi Air confirme tout le sérieux de la proposition du constructeur chinois. Même si la copie n’est pas parfaite, notamment au niveau de l’autonomie de la batterie qui souffre de la comparaison avec les modèles concurrents type Dell XPS 13 ou Apple MAcbook pro 13. Ou l’écran brillant qui est rédhibitoire pour bon nombres de consommateurs, cet ultrabook est un premier essai réussi. A vrai dire, son plus gros défaut est son indisponibilité sur le marché français et l’obligation de l’importer, avec tous les tracas que cela peut comporter (coût de l’import, SAV… ). Pour accéder au test complet cliquez sur la source.
source : Notebookcheck
Marque : Xiaomi
Partagez :
Posté le par


38 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers