Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1847 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CES 2017 : le Core i7 7700K passe facilement la barre des 7 Ghz !

Le titre peut être trompeur, il semble possible d'atteindre cette barre des 7 Ghz avec le Core i7 7700K pour les clockeurs les plus avertis, comme le prouve ces clichés réalisés au CES !

ces-2017 core-i7 7700k 7-ghz overclocking azote liquide


ces-2017 core-i7 7700k 7-ghz overclocking azote liquide


ces-2017 core-i7 7700k 7-ghz overclocking azote liquide


ces-2017 core-i7 7700k 7-ghz overclocking azote liquide


ces-2017 core-i7 7700k 7-ghz overclocking azote liquide


Tout se passe évidemment sous Azote liquide.
Voir toutes les news du CES 2017 :



Posté le 06 Janvier 2017 à 10:34 par  - 8823 lectures 27 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
27 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 06/01/2017 10:43:33
En même temps avec de la lumière rouge et des ventilateurs bleu c'est facile
» Album Photos
Posté le 06/01/2017 10:50:30
LOL
» Album Photos
Posté le 06/01/2017 11:08:20
Vous étiez aussi présent à l'événement HW BOT
(comment vous fêtes pour être partout au même moment ?)
dernière édition : 06/01/2017 11:08:45
Posté le 06/01/2017 11:15:46
Ils se sont clonés... bon c'était plus vraiment un secret hein. Comment crois-tu qu'il arrive à rédiger au tant de news tout en étant au CES?
» Album Photos
Posté le 06/01/2017 11:17:20
Facilement !?
Posté le 06/01/2017 11:29:42
eldran64 : Ils se sont clonés... bon c'était plus vraiment un secret hein. Comment crois-tu qu'il arrive à rédiger au tant de news tout en étant au CES?

dolly !!
la meilleure testeuse a la ferme !!
» Album Photos
Posté le 06/01/2017 11:41:06
Et avec autant de 7 on se transforme en mode Berserk et on tape 64 fois 7777 point de vie...

Ha non c'est ff7 ça...

(@tasurel j'ai fait un article la dessus, la nécessité des couleurs dans un PC)
» Album Photos
Posté le 06/01/2017 11:46:54
Je crois que le record c'est un fx non (8 quelques chose ? ) , pourquoi les intel sont si durs à oc ?
Posté le 06/01/2017 11:48:16
7Ghz à 1,195V?

ils ont dépapsulé le proco?

Je me demande pourquoi ils ne l'ont pas poussé plus, il y a encore de la marge au niveau du Vcore
Posté le 06/01/2017 11:48:37
Peut être à cause de leur pâte moisie...
» Album Photos
Posté le 06/01/2017 11:53:38
Cherchez pas, sous LN2 on ne tente rien sans delid (quand l'opération est possible)
» Album Photos
Posté le 06/01/2017 11:55:49
je rejoins S4ch4Z

faudrait t'y pas geler la pate thermique en le die et l'ihs ^^
donc forcément delid
» Album Photos
Posté le 06/01/2017 11:56:01
En tout cas ca laisse des perspectives d'oc interessantes sous flotte pour ce 7700k . Ca tiens un 5 ghz en constant vous pensez ?
Posté le 06/01/2017 11:57:18
casarrache : 7Ghz à 1,195V? ils ont dépapsulé le proco? :lol: Je me demande pourquoi ils ne l'ont pas poussé plus, il y a encore de la marge au niveau du Vcore

tout les pross ne résistent pas a la même tension... si ça se trouve sa limite est a 1.2
dernière édition : 06/01/2017 11:57:38
» Album Photos
Posté le 06/01/2017 12:02:22
jelly : En tout cas ca laisse des perspectives d'oc interessantes sous flotte pour ce 7700k . Ca tiens un 5 ghz en constant vous pensez ?

Notre 7700k tenais large le 5,1 GHz. Donc oui.
» Album Photos
Posté le 06/01/2017 12:08:48
Sur caseking ils vendent des proc testé en OC et le 4,8 GHz est a peine plus cher que le stock, donc je pense que c'est le minimum qu'il fait en OC. Ils vendent jusqu'à 5,1 GHz. Niveau stabilité : "der8auer jedes einzelne Exemplar für mindestens eine Stunde unter Prime95 26.6 mit 1344K"
» Album Photos
Posté le 06/01/2017 12:14:19
eldran64 : Notre 7700k tenais large le 5,1 GHz. Donc oui.

Dans le test je me souviens plus (j'ai la flemme de le chercher ) t'étais en aircooling ou sous Oasis tropic ?
dernière édition : 06/01/2017 12:14:29
Posté le 06/01/2017 12:57:18
Je refroidis les procos avec H100iv2, j'avais bourriné le vcore à 1,5v et j'ai dépassé les 5.1 (vous saurez combien dans le prochain article). Niveau température, vaut mieux pas savoir (disons que ça chauffais un tantinet )

Donc, il y a moyen de faire un bon 5.0 GHz avec un vcore pour beaucoup plus raisonnable et des température pas trop haute.
» Album Photos
Posté le 06/01/2017 13:15:53
Je comprends juste pas comment ils refroidissent un proc avec un drone

Posté le 06/01/2017 13:21:49 depuis version mobile
Alors le vcore est très certainement proche de 2v ici.
En extrême c'est souvent le vid du cpu qui est affiché mais le vcore est bien plus haut.
Cpu-z n'est pas réputé ultra fiable pour afficher le voltage.
» Album Photos
Posté le 06/01/2017 13:29:12
ok, avec 2V au cul ça me semble plus "normal"
Posté le 06/01/2017 13:45:32
quand je pense que je plafonne à 3.2 ghz, bon dieu ............... je suis définitivement has been
Posté le 06/01/2017 14:04:08 depuis version mobile
"facilement"

Comme quand MacGyver te dis qu'un hélicoptère Apache ça s'apprend à piloter en 2 minutes.
» Album Photos
Posté le 06/01/2017 14:38:26
eldran64 : Je refroidis les procos avec H100iv2, j'avais bourriné le vcore à 1,5v et j'ai dépassé les 5.1 (vous saurez combien dans le prochain article). Niveau température, vaut mieux pas savoir (disons que ça chauffais un tantinet :lol:) Donc, il y a moyen de faire un bon 5.0 GHz avec un vcore pour beaucoup plus raisonnable et des température pas trop haute.

Merci, effectivement 1.5 ça commence à taper . En air avec du 1.36 ça doit être jouable du 4.7 je pense. A voir aussi si le décapsulage permet un meilleur OC (en fait c'est quasi sûr) .

Posté le 06/01/2017 15:08:16
@Jelly, avec du 1.36v tu peux rester stable à 5.0Ghz easy, j'ai bourriné le vcore car j'ai voulu monter le plus haut possible tout en évitant les freeze/slow.
» Album Photos
Posté le 06/01/2017 15:25:52
eldran64 : Je refroidis les procos avec H100iv2, j'avais bourriné le vcore à 1,5v et j'ai dépassé les 5.1 (vous saurez combien dans le prochain article). Niveau température, vaut mieux pas savoir (disons que ça chauffais un tantinet :lol:) Donc, il y a moyen de faire un bon 5.0 GHz avec un vcore pour beaucoup plus raisonnable et des température pas trop haute.

Un peu comme son prédécesseur, 5.0GHz à 1.38v avec des temps avoisinant les 80-85°c sous OCCT.

Après faut en avoir l'utilité, à de telle températures. Et le problème il est là, ça ne sert pas à grand chose pour le commun des mortels.
dernière édition : 06/01/2017 15:27:35