EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avec sa campagne le Don du Pourcent, Huawei transforme le Mate 9 en batterie externe

Chez Huawei, la série Mate se caractérise par une grosse batterie, à l'exception du petit Mate S.
Le Mate 9, annoncé en fin d'année dernière, embarque ainsi une batterie de 4000mAh qui va fournir de l'énergie au SoC maison Kirin 960 et à l'écran de 5.9" en Full HD. Une définition faiblarde qui permet au téléphone de tenir facilement deux jours sans le recharger en fonction de l'utilisation, tout en assurant un très bon confort visuel.

campagne don pourcent huawei transforme mate batterie externe
campagne don pourcent huawei transforme mate batterie externe


Autre point fort du téléphone sur le papier, son double APN Leica de 12MP et 20MP (ce dernier étant monochrome), avec stabilisation optique. Mais nous reviendrons dessus plus tard, de même pour les performances (très bonnes) de l'ensemble de l'appareil.

Aujourd'hui, nous parlons batterie et marketing, avec l'opération Don du Pourcent.
Un site Internet est accessible ici avec un peu de blabla expliquant qu'une batterie faible peut tout changer. Et nous sommes tout à fait d'accord. Quel rapport avec le Mate 9 ? Huawei propose un kit de charge qui va le transformer en batterie externe. Il faut dire qu'avec 4000mAh, il y a de quoi dépanner, surtout que le téléphone profite d'une charge rapide permettant de passer de 0% à 100% en une heure et demie environ. Merci le chargeur de... 5A ! Rapide, mais plutôt gros.

Le câble se branche en USB Type-C, la nouvelle connectique étant celle du téléphone, et offre à l'autre bout deux ports USB Type-C, un Micro-USB et un Lightning.
Forcément, il ne faut pas attendre une charge rapide de l'appareil le face, le Mate 9 étant loin d'envoyer du 3A par exemple, mais le système fonctionne très bien et le câble, réalisé par l'Atelier du Câble, est de bonne facture.
 
campagne don pourcent huawei transforme mate batterie externe
campagne don pourcent huawei transforme mate batterie externe
campagne don pourcent huawei transforme mate batterie externe


Il nous a ainsi été possible de charger un Mate 7, un Z3 Compact ou encore une tablette Tegra Note 7 sans encombre.

Une idée intéressante et originale qui n'est pour l'instant accessible que part un tirage au sort. Mais qui sait, peut-être trouverons-nous un jour le câble disponible en option.
source : Cowcotland
Marque : Huawei
Partagez :
Posté le par

_

9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers