Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1036 connexion / inscription
CowcotLand
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel Xeon Gold : des processeurs 18 Cores pour contrer AMD

On le sait maintenant, AMD proposera bientôt ces processeurs RYZEN et surtout le R7 1800X, un bon gros module avec 8 Cores et le SMT, qui tournera de 3.6 à 4.0 GHz.

Intel se devait de répondre à cela et nous sort donc une nouvelle ligne de produit, les Xeon Gold. Des processeurs Pro qui seront surpuissant et qui seront très probablement disponibles en versions pour le grand public.

intel xeon gold processeurs cores contrer amd


On parle ainsi d'un Xeon Gold 6150 à 2.70GHz, avec un Boost à 3.7GHz et une mémoire cache L2 de 1Mo par coeur, ainsi que 25Mo de cache L3. L'ensemble prend bien entendu en compte le HT, pour passer ainsi à 36 coeurs logiques.

Une montée en puissance qui devrait grandement profiter aux stations de travail, à condition que le TDP soit maitrisé.

source : HardOCP


Posté le 06 Février 2017 à 12:08 par  - 12231 lectures 33 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

33 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
kide
Paysan
Paysan

Hors ligne
Posté le 06/02/2017 12:13:44
Avec un prix bien GOLD à la intel...
site web de kide» Album Photosconfiguration de kide
Finch
Céréalier
Céréalier

Hors ligne
Posté le 06/02/2017 12:16:05
kide : Avec un prix bien GOLD à la intel...

un 18c/36t, t'as même le droit de parler d'un prix platinum
» Album Photosconfiguration de Finch
Snoof
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 06/02/2017 12:19:09
Si on suit la nomenclature Intel, le 6 de 6150 se réfère à la possibilité d'en couplé 6 sur une carte mère.
Une machine à 216 coeurs ca doit être pas mal
configuration de Snoof
Finch
Céréalier
Céréalier

Hors ligne
Posté le 06/02/2017 12:24:19
Snoof : Si on suit la nomenclature Intel, le 6 de 6150 se réfère à la possibilité d'en couplé 6 sur une carte mère.
Une machine à 216 coeurs ca doit être pas mal

ça lance au moins des fusées dans l'espaaaaaace ça non? ^^
» Album Photosconfiguration de Finch
AubracBull
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne
Posté le 06/02/2017 12:24:45
Snoof : Si on suit la nomenclature Intel, le 6 de 6150 se réfère à la possibilité d'en couplé 6 sur une carte mère.
Une machine à 216 coeurs ca doit être pas mal

Combien de VM peut-on faire tourner sur ce genre de machine ?

Calculatrice interdite, vous avez 1 heure
» Album Photosconfiguration de AubracBull
kaobalt
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

Hors ligne
Posté le 06/02/2017 12:27:30
Finch : ça lance au moins des fusées dans l'espaaaaaace ça non? ^^

Sachant que le Kg envoyé dans l'espace par une Ariane 5 c'est 21500€ je pense que t'as même de quoi les envoyer dans l'espace :p
site web de kaobaltconfiguration de kaobalt
passicool
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 06/02/2017 12:28:49
Parce que le R71800X peux faire de l'ombre au Xeon ???
Et pour contrer ce proc il faut un 18 coeurs qui ne sera même pas dans la zone de prix...

Je comprends pas trop en quoi l'un va concurrencer l'autre ou alors les Ryzen sont des monstre de puissance.
bobegna
Fermier
Fermier

Hors ligne
Posté le 06/02/2017 12:29:11
Le tout alimenté par une bonne vieille Heden 500w et ça devrait aller pour le tarif !
» Album Photosconfiguration de bobegna
akathriel
Céréalier
Céréalier

Hors ligne
Posté le 06/02/2017 12:40:17
"qui seront très probablement disponibles en versions pour le grand public."
D'où vient cette affirmation ? Parce que déjà du LGA 2011 à 1000€ c'est limite niveau "grand public" mais alors là....
configuration de akathriel
heuvanek
Métayer
Métayer

Hors ligne
Posté le 06/02/2017 12:54:03
Faut qu'on arrête d'acheter Intel, si ils ont un 18/36 sous la main, c'est que le 8/16 tout publique ils auraient pu le sortir y'a 4 ans...
dernière édition par heuvanek le 06/02/2017 à 18:06
configuration de heuvanek
jelly
Métayer
Métayer

En ligne
Posté le 06/02/2017 12:54:25
Je vois pas le rapport entre les deux processeurs dans cette news. Les Xéons sont opposés aux opteron d'amd. Amd avait annoncé l'année dernière sortir cette année un Opteron 32 c , je pense que c'est ce processeur qu'Intel vise.
configuration de jelly
Finch
Céréalier
Céréalier

Hors ligne
Posté le 06/02/2017 12:57:18
akathriel : "qui seront très probablement disponibles en versions pour le grand public."
D'où vient cette affirmation ? Parce que déjà du LGA 2011 à 1000€ c'est limite niveau "grand public" mais alors là....

"t'es pas assez riche mon fils" ^^

je me suis fait la même réflexion... et là on sera forcément bien loin des 1000€ -un zéro en plus?

allo, les gars?! un cpu grand public ça va de 0 à 500€, ou alors le smic a pris une sacrée augmentation et on ne m'a rien dit?

@passicool: sinon, en résolution pour 2017, arrêter les trolls, ça serait pas mal, non? pour l'instant sur ryzen on a que des bruits de couloirs, voire des bribes d'infos glanées autour du sacrifice d'un chaton une nuit de pleine lune...
plutôt que de dire "ryzen ça va être bien" ou alors "c'est nul toutefaçonceyamddoncsapue", vous pouvez pas vous détendre et attendre calmement, non?

enfin, je te dis ça à toi, mais je peux aussi bien étendre mon com' aux 3/4 des posts sur ryzen en fait
» Album Photosconfiguration de Finch
Anubis02
Cultivateur
Cultivateur

En ligne
Posté le 06/02/2017 13:10:34
Je pense surtout à un coup de com', pour tenter de moins faire parler des Ryzen.

Comme indiqué par ce lancement non prévu de Xeons, Il y a de fortes chances que ce ne soit pas tellement les prochains ryzen qui inquiètent le plus Intel (le marketing et les arrangements avec les OEM sont efficaces pour vendre au grand public), mais plutôt Naples (Zen en 32c/64t, Intel), les marges étant bien plus importantes pour les produits serveurs (et les clients plus regardants à ce tarif!)
dernière édition par Anubis02 le 06/02/2017 à 13:11
configuration de Anubis02
HRolf
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne
Posté le 06/02/2017 13:13:03
jelly : Je vois pas le rapport entre les deux processeurs dans cette news. Les Xéons sont opposés aux opteron d'amd. Amd avait annoncé l'année dernière sortir cette année un Opteron 32 c , je pense que c'est ce processeur qu'Intel vise.

En effets, les XEONS s'opposent au Opterons, donc je le vois plus comme un concurrent au Zen, 32 coeurs physiques+ SMT, soit 64 coeurs logiques, qui lui va aussi couter un bras et 2 jambes ...
La gamme de prix est à comparer entre CPU Pro, pas CPU Pro vs CPU GP.

http://wccftech.com/amd-naples-32-core-zen/

Déjà, rien qu'en regardant le prix d'un Xeon E5-4669 v4 (22 coeurs physiques, 55Mo cache L3), ca brule les yeux.
http://ark.intel.com/fr/products/series/93803/Intel-Xeon-Processor-E5-4600-v4-Product-Family#@All

dernière édition par HRolf le 06/02/2017 à 13:17
» Album Photosconfiguration de HRolf
rodgr
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 06/02/2017 13:36:15
Finch : "t'es pas assez riche mon fils" ^^

je me suis fait la même réflexion... et là on sera forcément bien loin des 1000€ -un zéro en plus?

allo, les gars?! un cpu grand public ça va de 0 à 500€, ou alors le smic a pris une sacrée augmentation et on ne m'a rien dit?

@passicool: sinon, en résolution pour 2017, arrêter les trolls, ça serait pas mal, non? pour l'instant sur ryzen on a que des bruits de couloirs, voire des bribes d'infos glanées autour du sacrifice d'un chaton une nuit de pleine lune...
plutôt que de dire "ryzen ça va être bien" ou alors "c'est nul toutefaçonceyamddoncsapue", vous pouvez pas vous détendre et attendre calmement, non?

enfin, je te dis ça à toi, mais je peux aussi bien étendre mon com' aux 3/4 des posts sur ryzen en fait

Clair, plus que 3 petites semaines.
intel ou amd ?
J'ai hâte...mon i7 950 même overclocké au possible bride pas mal mon craquage coté gpu de l'année dernière (je dois pouvoir gagner facile 10 fps dans les scénarios cpu bootlenecked avec un truc plus récent)
dernière édition par rodgr le 06/02/2017 à 13:41
passicool
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 06/02/2017 13:41:12
@ Finch - Je vois pas en quoi mon commentaire est un troll, tu semble pas avoir compris ce que j'ai écris.
Finch
Céréalier
Céréalier

Hors ligne
Posté le 06/02/2017 13:57:43
passicool : @ Finch - Je vois pas en quoi mon commentaire est un troll, tu semble pas avoir compris ce que j'ai écris.

effectivement, j'avais pris ça pour de l'ironie ^^

mea culpa maxima, suivi d'une auto-flagellation à base d'orties fraîches...
» Album Photosconfiguration de Finch
jojolapotatoes
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne
Posté le 06/02/2017 14:41:59
Paroxysme de l'enjaillement ici
Tout à été dit dans les comm : comparons ce qui est comparable...
configuration de jojolapotatoes
RAIZEN
Paysan
Paysan

Hors ligne
Posté le 06/02/2017 15:49:11
C'est plutôt les prochains opteron "naples" 16, 32 cores... pro qui devrais etre comparé ici a ces xeon.
configuration de RAIZEN
jojolapotatoes
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne
Posté le 06/02/2017 15:50:12
RAIZEN : C'est plutôt les prochains opteron "naples" 16, 32 cores... pro qui devrais etre comparé ici a ces xeon.

c'est ce que je voulais dire
configuration de jojolapotatoes
bobegna
Fermier
Fermier

Hors ligne
Posté le 06/02/2017 17:26:51
Pour eclairer ma lampe'de poche, quelle est/sont les emplois qui ont besoin de telles bécanes ?
» Album Photosconfiguration de bobegna
Taloken
Céréalier
Céréalier

Hors ligne
Posté le 06/02/2017 17:30:00
Bases de données, virtualisation, super-calculateurs (hors GPGPU) ...
» Album Photosconfiguration de Taloken
Nikos54
Fermier
Fermier

Hors ligne
Posté le 06/02/2017 18:12:06
Taloken : Bases de données, virtualisation, super-calculateurs (hors GPGPU) ...

Ben sa peut aussi servir pour un petit GPUPI en 32B, ou plus simplement en 1B et en 100M histoire de se tapé de bon point sur HWBOT :)

site web de Nikos54configuration de Nikos54
Nokomform
Agriculteur
Agriculteur

Hors ligne
Posté le 06/02/2017 18:29:46
HRolf : En effets, les XEONS s'opposent au Opterons, donc je le vois plus comme un concurrent au Zen, 32 coeurs physiques+ SMT, soit 64 coeurs logiques, qui lui va aussi couter un bras et 2 jambes ...
La gamme de prix est à comparer entre CPU Pro, pas CPU Pro vs CPU GP.

http://wccftech.com/amd-naples-32-core-zen/

Déjà, rien qu'en regardant le prix d'un Xeon E5-4669 v4 (22 coeurs physiques, 55Mo cache L3), ca brule les yeux.
http://ark.intel.com/fr/products/series/93803/Intel-Xeon-Processor-E5-4600-v4-Product-Family#@All


» Album Photosconfiguration de Nokomform
MesCouillesSurTonNoze
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

Hors ligne
Posté le 06/02/2017 19:16:23
ce gros vent de panique chez intel
» Album Photosconfiguration de MesCouillesSurTonNoze
Nikos54
Fermier
Fermier

Hors ligne
Posté le 06/02/2017 22:18:45
MesCouillesSurTonNoze : ce gros vent de panique chez intel

Si INTEL a peur, .... c'est peut-étre que les CPU AMD, sont aussi bon que les bench pirate le disent ....
site web de Nikos54configuration de Nikos54
Elams
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 07/02/2017 01:05:47
akathriel : "qui seront très probablement disponibles en versions pour le grand public."
D'où vient cette affirmation ? Parce que déjà du LGA 2011 à 1000€ c'est limite niveau "grand public" mais alors là....

Grand public signifie que tu peux l'acheter sans avoir de matricule, comme par exemple le siret.
Elams
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 07/02/2017 01:07:25
MesCouillesSurTonNoze : ce gros vent de panique chez intel

C'est plutôt la course à celui qui a la plus grosse, Intel n'a pas besoin de paniquer, les Ryzen seront sous-performant, tu peux screen ce commentaire à titre prémonitoire, puis me dire "tu avais raison" le mois prochain, merci.
dernière édition par Elams le 07/02/2017 à 01:07
darkandy
Agriculteur
Agriculteur

Hors ligne
Posté le 07/02/2017 01:43:04
Elams : C'est plutôt la course à celui qui a la plus grosse, Intel n'a pas besoin de paniquer, les Ryzen seront sous-performant, tu peux screen ce commentaire à titre prémonitoire, puis me dire "tu avais raison" le mois prochain, merci.

Allez une réponse prémonitoire : "tu n'avais pas raison"

dernière édition par darkandy le 07/02/2017 à 01:43
configuration de darkandy
jelly
Métayer
Métayer

En ligne
Posté le 07/02/2017 10:14:33
Elams : Grand public signifie que tu peux l'acheter sans avoir de matricule, comme par exemple le siret.

ah oui comme tes com de rageux dont on as rien à siret ...
configuration de jelly
TJ619
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

Hors ligne
Posté le 07/02/2017 10:35:34
Pour les serveurs de virtualisation ça va envoyer du lourd ça :o

j'en veux deux dans mes serveur en plus des 768 Go de RAM
» Album Photosconfiguration de TJ619
MesCouillesSurTonNoze
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

Hors ligne
Posté le 07/02/2017 18:29:07
Elams : C'est plutôt la course à celui qui a la plus grosse, Intel n'a pas besoin de paniquer, les Ryzen seront sous-performant, tu peux screen ce commentaire à titre prémonitoire, puis me dire "tu avais raison" le mois prochain, merci.

merci madame soleil pour ce moment de prémonition divinatoire
» Album Photosconfiguration de MesCouillesSurTonNoze
akathriel
Céréalier
Céréalier

Hors ligne
Posté le 07/02/2017 20:23:40
MesCouillesSurTonNoze : merci madame soleil pour ce moment de prémonition divinatoire

C'est surtout merci à Elams d'avoir confirmer le principe de BHL...A chaque fois qu'il annonce quelque chose c'est le contraire qui arrive^^

En passant, le Siret n'a aucune incidence sur le fait ou non d'acheter du matériel informatique. on peut facilement acheter du matériel utilisé par des pro sans être un entrepreneur...