Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 705 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une nouvelle indication sur la date de sortie de l'architecture Vega d'AMD

Une nouvelle rumeur sur la date de sortie de l'architecture Vega d'AMD vient d'émerger et cette fois ci elle émane d'un développeur de jeu vidéo Arkane, ce dernier a tout simplement laissé filtrer que son prochain gros titre Prey serait totalement optimisé pour l'architecture Vega d'AMD.

date-de-sortie architecture-vega-amd prey


Si l'on coupe cette nouvelle information avec la date approximative avancée par Lisa Su d'AMd, qui évoquait une sortie au second trimestre 2017, soient les mois de avril, mai et juin, on pourrait en conclure que les nouvelles cartes ont de fortes chances d'être disponibles dés le début Mai, car il parait peu pertinent d'optimiser un jeu dés sa sortie pour une architecture qui n'arriverait que dans les mois qui suivent.

source : TPU


Posté le 17 Février 2017 à 10:05 par  - 6994 lectures 19 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
19 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 17/02/2017 10:16:59
Mmm... Élémentaire mon cher Watson
Posté le 17/02/2017 10:25:15
6 ans d'attente pour zen
5 jours pour vega
hmmmmm
Posté le 17/02/2017 10:37:30
Moi ça m'aura fait découvrir le site www.ve.ga , malheureusement sans intérêt... Allez on y crois, comme tout le monde je croise les doigts pour qu'AMD bouscule la grille tarifaire en place.
Posté le 17/02/2017 11:07:25 depuis version mobile
Je suis tout dur
» Album Photos
Posté le 17/02/2017 11:10:10
Filirion : Moi ça m'aura fait découvrir le site www.ve.ga , malheureusement sans intérêt... Allez on y crois, comme tout le monde je croise les doigts pour qu'AMD bouscule la grille tarifaire en place.

J'pense que tu rêves...je sais pas pourquoi tout le monde s'est mis dans l'crane qu'AMD c'était le discount hardware ou l'espèce de justicier des prix. Si Vega est au niveau de la 1080ti , il l'a vendrons au même prix, il vont pas faire de cadeaux et pas se géner pour faire du bénef vu les coûts de développement d'architecture et de la HBM.

Surtout que là ils sortent que le HDG donc marché économiquement peu achalandé qui nécessite des grosses marges pour compenser.
Posté le 17/02/2017 11:24:57
Les tarifs de Pascal sont surtout dûs au manque de concurrence sur le haut de gamme. Les tarifs seront surement élevés à la sortie, mais si on attend quelques mois, on aura des prix plus raisonnables, comme d'habitude.
Posté le 17/02/2017 11:29:32
jelly : J'pense que tu rêves...je sais pas pourquoi tout le monde s'est mis dans l'crane qu'AMD c'était le discount hardware ou l'espèce de justicier des prix. Si Vega est au niveau de la 1080ti , il l'a vendrons au même prix, il vont pas faire de cadeaux et pas se géner pour faire du bénef vu les coûts de développement d'architecture et de la HBM. Surtout que là ils sortent que le HDG donc marché économiquement peu achalandé qui nécessite des grosses marges pour compenser.

A aucun moment je crois qu'AMD va faire des prix Discount, mais je crois que si il devienne concurrentiel sur le HDG, il va forcement avoir une baisse de prix car Nvidia profite clairement de son monopole.
Il n'y qu'a regarder l'évolution des prix dans le milieu de gamme ou AMD à une réponse.
dernière édition : 17/02/2017 11:32:54
Posté le 17/02/2017 11:33:31
Filirion : A aucun moment je crois qu'AMD va faire des prix Discount, mais je crois que si il devienne concurrentiel sur le HDG, il va forcement avoir une baisse de prix car Nvidia profite clairement de son monopole. Il n'y qu'a regarder l'évolution des prix dans le milieu de gamme ou AMD à une réponse.

Nvidia profite clairement de cette situation mais pour autant ça ne veux pas dire que si AMD déchire, ils vont vendre moins chers..ils vont surtout s'aligner sur les tarifs de NV, peut être un peu moins , mais les prix ne baisseront pas de 100/150 euros, la marge de porc que NV a créer elle ne sera jamais rattrapé pour moi.
Posté le 17/02/2017 11:44:23
Nvidia ne changera pas ses prix si Vega est à leur niveau et 50 euros moins cher il garderont le même prix, si Vega est supérieur et au même prix ils changeront rien Nvidia juste sur le fait qu'ils ont une bonne réputation pour garder des parts de marché ils préfèrent vendre moins mais avec plus de marge (pour exemple c'est la GTX1060 face à la RX480).
Hé puis c'est bizarre de vouloir que les Vega cartonnent pour au final acheter moins cher une GTX c'est mesquin hihi.
Posté le 17/02/2017 12:05:49
L'esprit, c'est plutôt de vouloir que Vega cartonne pour acheter moins cher la carte qu'on veut, quelque soit sa couleur.
Posté le 17/02/2017 13:55:38
Anubis02 : L'esprit, c'est plutôt de vouloir que Vega cartonne pour acheter moins cher la carte qu'on veut, quelque soit sa couleur.

Tout a fait, moi je n'ai d'action chez personne mais la concurrence profite toujours au consommateur.Je plaint d’ailleurs les fanboy qui sont soumis au aléa de leur marque favorite...
Posté le 17/02/2017 17:57:41
En parlant de ça moi qui suis actuellement en Full HD avec RX480 et voulant passer à la 4K j'aurais surement un choix cornélien à faire entre une GTX 1080 Ti et le fer de lance Vega sachant que normalement avec la norme Freesync 2 il y aura une meilleure offre en écran 4K Freesync grace au LFC obligatoire pour le moment ça reste trop juste à mon gout, un écran qui ocsile entre 30hz et 75hz ce serait bien. Tout dépend laquelle sera la plus performante (DX11 DX12 Vulkan compris) en 4k, en Full HD je m'en fout une RX480 suffit amplement.
Posté le 17/02/2017 20:36:48
jelly : J'pense que tu rêves...je sais pas pourquoi tout le monde s'est mis dans l'crane qu'AMD c'était le discount hardware ou l'espèce de justicier des prix. Si Vega est au niveau de la 1080ti , il l'a vendrons au même prix, il vont pas faire de cadeaux et pas se géner pour faire du bénef vu les coûts de développement d'architecture et de la HBM. Surtout que là ils sortent que le HDG donc marché économiquement peu achalandé qui nécessite des grosses marges pour compenser.

je vais te montrer pourquoi tout le monde pense que les prix vont baisser si amd est vraiment concurentiel

jusqu'au 2 eme trimestre 2014 amd et nvidia on respectivement 40 et 60% de part de marcher
2eme trimestre 2015 ca passe a 18 et 82%
2eme trimestre 2016 on est a 23 et 77%

en 2014 nvidia fait 440 million de dollard de benef avec une marge de 11%
en 2015 nvidia fait 631 million de dollard de benef avec une marge de 16 %
en 2016 nidia fait 655 million de dollard de benef avec une marge de 15%

donc il me semble avoir mis en evidence que plus nvidia a de part de marcher plus sa marge augmente .
donc si amd arrive a rééquilibrer les part de marche je prend le paris que la marge de nvidia va rebaisser et les prix des cartes avec.cqfd
mais pour l'instant au quatrime trimestre 2016, clos fin janvier, le groupe a vu son bénéfice net bondir de 216% à 655 millions de dollars
et pour info voici le cour de nvidia depuis 2014
janvier 2014 =15 dollard
janvier 2015=20 dollard
janvier 2016=30 dollard
janvier 2017=103 dollard
autrement dis l'année derniere en janvier si tu avais acheter une carte graphique nvidia a 400 euro tu aurait mieux fais de patienter un an de plus de placer tes 400 euros en action nvidia car aujourdhui tu aurait a peu pres 1300 euros dans la poche,de quoi tacheter une 1080 a 700 boule et il t'en resterait encore 600..
tout ceci grace au fan boy nvidia qui se b r a n l e devant leur carte pendant que les actionnaire se font des couilles en or
dernière édition : 17/02/2017 20:39:05
Posté le 17/02/2017 21:57:02
Ça donne envie de s'informer sur les placements en bourse
» Album Photos
Posté le 17/02/2017 22:03:15
Des test c'est ce que j'attend
Posté le 17/02/2017 22:20:07
moi aussi j'attends les test de amd.si ils sont bon je revend mes action et ma carte nvidia et j'achete des actionet une carte amd
dernière édition : 17/02/2017 22:23:58
Posté le 17/02/2017 23:04:29
Je peux vous dire à quel point les gens sont de spigeons, j'ai un pote qui a acheté une 1060 avec un freesync.
Parcequ'nvidia, ça marche mieux, et amd ca bug.
A-t-il déjà eut une amd, non.

Voilà comment nvidia a des parts de marché, par le pigeonnage, j'ai testé avec ma 1080 pour la première nvidia, et ben, c'ets bien de la merde en comparaison.
Les couleurs sont moins belles déjà, et puis la 1080 a pas des perfs de ouf je trouve.
Posté le 18/02/2017 01:56:24
Jackpot ou Banqueroute ?
» Album Photos
Posté le 21/02/2017 17:55:30
lino : je vais te montrer pourquoi tout le monde pense que les prix vont baisser si amd est vraiment concurentiel jusqu'au 2 eme trimestre 2014 amd et nvidia on respectivement 40 et 60% de part de marcher 2eme trimestre 2015 ca passe a 18 et 82% 2eme trimestre 2016 on est a 23 et 77% en 2014 nvidia fait 440 million de dollard de benef avec une marge de 11% en 2015 nvidia fait 631 million de dollard de benef avec une marge de 16 % en 2016 nidia fait 655 million de dollard de benef avec une marge de 15% donc il me semble avoir mis en evidence que plus nvidia a de part de marcher plus sa marge augmente . donc si amd arrive a rééquilibrer les part de marche je prend le paris que la marge de nvidia va rebaisser et les prix des cartes avec.cqfd mais pour l'instant au quatrime trimestre 2016, clos fin janvier, le groupe a vu son bénéfice net bondir de 216% à 655 millions de dollars et pour info voici le cour de nvidia depuis 2014 janvier 2014 =15 dollard janvier 2015=20 dollard janvier 2016=30 dollard janvier 2017=103 dollard autrement dis l'année derniere en janvier si tu avais acheter une carte graphique nvidia a 400 euro tu aurait mieux fais de patienter un an de plus de placer tes 400 euros en action nvidia car aujourdhui tu aurait a peu pres 1300 euros dans la poche,de quoi tacheter une 1080 a 700 boule et il t'en resterait encore 600.. tout ceci grace au fan boy nvidia qui se b r a n l e devant leur carte pendant que les actionnaire se font des couilles en or :lol: