AMD a distillé quelques détail sur sa future architecture Vega, l'un d'entre eux concernait le High Bandwidth Cache Controller, qui pour rappel concerne la gestion de la mémoire vidéo, qui grâce à un contrôleur mémoire repensé permet de gérer la mémoire HBM ou tout autre norme en mémoire cache local et utiliser également la mémoire systéme si cela est nécessaire.
Pour la démonstration AMD a volontairement limité deux cartes basées sur un GPU Vega 10 à 2 Go de mémoire, l'une sans le High Bandwidth Cache Controller actif et l'autre avec l'option active sous Deus Ex Mankind Divided, l'avantage est indéniable sur les fps minimum, qui étaient quasiment doublés et les fps moyens obtenaient un gain de prés de 50%.
AMD a tout de même précisé que cette technologie ne visait pas à réduire les coûts de fabrication des futures cartes graphiques Vega avec une quantité de mémoire limitée, mais visait bien plus à offrir une meilleure expérience de jeux aux utilisateurs.
Pour la démonstration AMD a volontairement limité deux cartes basées sur un GPU Vega 10 à 2 Go de mémoire, l'une sans le High Bandwidth Cache Controller actif et l'autre avec l'option active sous Deus Ex Mankind Divided, l'avantage est indéniable sur les fps minimum, qui étaient quasiment doublés et les fps moyens obtenaient un gain de prés de 50%.
AMD a tout de même précisé que cette technologie ne visait pas à réduire les coûts de fabrication des futures cartes graphiques Vega avec une quantité de mémoire limitée, mais visait bien plus à offrir une meilleure expérience de jeux aux utilisateurs.
source : Tech Power UP
Marque : AMD
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Posté le 01 Mars 2017 à 09:02 par Jonathan Riemain