EN DIRECT 2237 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD Ryzen, des performances en retrait sous Windows 10 à cause d'un bug sur la gestion des coeurs ?

Et si une partie des déboires de Ryzen lors des benchs effectués sous Windows 10 était lié à un bug, à une mauvaise gestion des coeurs par le système d'exploitation ?
Voici la nouvelle rumeur, qui semble confirmée par AMD directement.

amd ryzen performances retrait windows cause bug gestion coeurs

Concrètement, le problème viendrait de la gestion des coeurs logiques, ou plutôt de la différenciation entre les coeurs logiques et physiques. Avec le SMT, AMD permet deux threads pour un coeur, or Windows 10 verrait deux coeurs physiques et traiterait ainsi le processeur, par exemple un R7 1800X, comme un modèle avec seize coeurs.
Ajoutons à cela une mauvaise gestion de la mémoire cache qui laisse penser au système qu'il y a 136Mo en L2 et L3 au lieu de 20Mo, et on obtient un cocktail explosif.

La solution, temporaire, est donc de couper le SMT, comme le conseillait Hardware.fr sur ses tests, afin de gagner en stabilité dans les performances. Et il ne reste qu'à patienter pour les correctifs. Ou changer de système d'exploitation ?

source : Wccftech

Partagez :
Posté le par  - 11192 lectures 38 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

38 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers