EN DIRECT 1234 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Retour sur l'impressionnante ASUS ROG GTX 1080 Ti Strix

Retour sur la carte graphique passée rapidement entre nos main hier après-midi, la superbe ASUS ROG GTX 1080 Ti Strix.
Et plutôt que refaire un blabla complet, nous allons tout d'abord répondre aux questions et remarques laissées hier dans les commentaires.

cowcotland retour impressionnante asus rog gtx strix

Oui, la carte est grosse, très grosse : plus de deux équerres PCI, avec un radiateur qui a tout simplement pris 40% d'épaisseur en plus par rapport au modèle actuel.
Donc oui, la carte est lourde, et... Et c'est tout. Car malgré tout, la carte reste très stable dans la machine, du moins ce que nous en avons vu. ASUS insiste sur ce point, les matériaux retenus sont solides et des renforts sont présents afin d'offrir une bonne rigidité pour ne pas voir la carte penchée sur l'arrière.

cowcotland retour impressionnante asus rog gtx strix

La carte mesure 298 x 134 x 52.5mm, ce qui en fait une très belle bête. La connectique se veut complète et comprend une sortie DVI, deux sorties DisplayPort et deux sorties HDMI, le tout avec deux connecteurs PCI-E 8 broches pour l'alimentation.
Passer la carte sur trois slots n'apporte rien de particulier, si ce n'est une limitation de la compatibilité sur les boitiers les plus compacts.

cowcotland retour impressionnante asus rog gtx strix

Mais ce n'est pas tout, et il faut chercher sur l'arrière du PCB pour trouver une petite nouveauté en la présence de deux connecteurs quatre broches pour des ventilateurs.
La carte pourra piloter les ventilateurs du boitier par exemple, et même accorder l'ensemble en fonction du processeur selon la carte mère. De quoi compléter un écosystème qui semblait déjà parfait. Et puisqu'on parle des ventilateurs, ceux de la carte ont été revus afin de limiter l'adhérence de la poussière. Et du côté du radiateur, la base est elle aussi complètement refaite ; ASUS met ici en avant la finition miroir, qui doit améliorer le transfert. Un positionnement à l'opposé de ce que certaines marques affirment pour le refroidissement CPU, mais laissons le bénéfice du doute. Dans tous les cas, le système semble efficace, mais il faudra confirmer dans un boitier fermé.

cowcotland retour impressionnante asus rog gtx strix

Côté tarif, il faudra compter sur un positionnement légèrement supérieur à celui des modèles Founders Edition.
Mais surtout, on peut s'attendre à des modèles encore plus haut de gamme, avec pourquoi pas une Poseidon. Ou une Matrix ?

Au niveau du PCB, on est bien entendu sur du custom avec 10+2 phases d'alimentation et une gestion du RGB avec Aura Sync.

cowcotland retour impressionnante asus rog gtx strix
cowcotland retour impressionnante asus rog gtx strix
cowcotland retour impressionnante asus rog gtx strix

Partagez :
Posté le par  - 13898 lectures 8 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers