Retour sur la carte graphique passée rapidement entre nos main hier après-midi, la superbe ASUS ROG GTX 1080 Ti Strix.
Et plutôt que refaire un blabla complet, nous allons tout d'abord répondre aux questions et remarques laissées hier dans les commentaires.
Donc oui, la carte est lourde, et... Et c'est tout. Car malgré tout, la carte reste très stable dans la machine, du moins ce que nous en avons vu. ASUS insiste sur ce point, les matériaux retenus sont solides et des renforts sont présents afin d'offrir une bonne rigidité pour ne pas voir la carte penchée sur l'arrière.
Passer la carte sur trois slots n'apporte rien de particulier, si ce n'est une limitation de la compatibilité sur les boitiers les plus compacts.
La carte pourra piloter les ventilateurs du boitier par exemple, et même accorder l'ensemble en fonction du processeur selon la carte mère. De quoi compléter un écosystème qui semblait déjà parfait. Et puisqu'on parle des ventilateurs, ceux de la carte ont été revus afin de limiter l'adhérence de la poussière. Et du côté du radiateur, la base est elle aussi complètement refaite ; ASUS met ici en avant la finition miroir, qui doit améliorer le transfert. Un positionnement à l'opposé de ce que certaines marques affirment pour le refroidissement CPU, mais laissons le bénéfice du doute. Dans tous les cas, le système semble efficace, mais il faudra confirmer dans un boitier fermé.
Mais surtout, on peut s'attendre à des modèles encore plus haut de gamme, avec pourquoi pas une Poseidon. Ou une Matrix ? Au niveau du PCB, on est bien entendu sur du custom avec 10+2 phases d'alimentation et une gestion du RGB avec Aura Sync.
source : Cowcotland
Partagez :