Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 859 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les premiers tests de GTX 1080 Ti custom sont là ! Pour quels gains ?

Bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent les GTX 1080 Ti modifiées, les premiers tests sont désormais en ligne. L'occasion de voir les performances, mais aussi les nouveaux systèmes de refroidissement, et tout simplement les cartes que nous trouverons en avril dans nos boutiques.

premiers tests gtx custom quels gains


techPowerUp! : ASUS GTX 1080 Ti Strix OC
Hexus : Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X3

D'autres vont suivre.
Posté le 15 Mars 2017 à 17:38 par  - 11061 lectures 19 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
19 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 15/03/2017 17:56:37
Performances impressionantes qui dans tout les cas vont mettre une fois de plus AMD loin du compte (si c'est au niveau d'une 1080 c'est déjà super ) mais je suis surtout resté sur les excellentes perfs qui demeurent sur les fury x et 980ti, il semblerait que ces cartes vieillissent très bien.
Posté le 15/03/2017 18:38:59 depuis version mobile
Le créneau des carte ultra haut de gamme je doute que c'est le creneau de prédilection d'AMD car clairement ici nous sommes sur un marche de niche
Mais j'avoue qu'elle envoi du boiiiiisssss
» Album Photos
Posté le 15/03/2017 18:40:36
Pas assez de tests pour se faire une bonne opinion mais pour l'instant, je vois peu d'intérêt aux modèles customs, qui proposent un gain négligeable pour une conso explosive.
Posté le 15/03/2017 19:42:16
La Inno3D iChill à l'air de mieux se débrouiller que la Strix de Asus avec un meilleur overcloking sur de base et en boost et surtout la mémoire.
Posté le 15/03/2017 19:51:28
fred76250 : La Inno3D iChill à l'air de mieux se débrouiller que la Strix de Asus avec un meilleur overcloking sur de base et en boost et surtout la mémoire.

La Inno3D est effectivement meilleure que la Strix . 770 Livres Sterling , ça fait +- 885 euros . Ca reste abordable. Mais ne connaissant pas cette marque , jamais acheté chez eux , quid de la fiabilité ?

Posté le 15/03/2017 20:20:04
Sur les 1080ti custom ce ne sont pas les perf qui vont jouer mais tous le reste. Les nuisances sonores de la inno3d sont identiques à celle du modèle de ref. Et là conso déjà importante sur la ref s'envole là.
La strix consomme aussi pas mal (la carte déjà de ref est plus énergivore que le fury X) mais semble un soupçon moins bruyante.
Franchement j'ai quand même l'impression que niveau nuisance sonore c'est pas terrible (et là sur une carte à 800€+ ce n'est pas acceptable). Là le WC semble indispensable pour être tranquille.
dernière édition : 15/03/2017 20:21:19
Posté le 15/03/2017 20:49:19
Vla les délais de disponibilité :o ayant vendu ma 1080 pour être paré pour les custom, je tourne depuis avec une GT610 et donc ne fait plus de jeux lol.
Vivement les sorties !!
» Album Photos
Posté le 15/03/2017 20:51:36
Tony4Stark : La Inno3D est effectivement meilleure que la Strix . 770 Livres Sterling , ça fait +- 885 euros . Ca reste abordable. Mais ne connaissant pas cette marque , jamais acheté chez eux , quid de la fiabilité ?

Je n'ai jamais acheté chez Inno, j'ai déjà pris asus et Zotac depuis quelques années maintenant. Pour le coup je peux difficilement te donner un avis. Mais si on se base sur taux de retours fournisseurs Inno3d semble pas terrible avec des taux supérieur à 5% proche des 9% même ^^. Les trois meilleurs étant Gainward, Zotac et asus de manière respective.
Posté le 15/03/2017 20:53:18
akathriel : Sur les 1080ti custom ce ne sont pas les perf qui vont jouer mais tous le reste. Les nuisances sonores de la inno3d sont identiques à celle du modèle de ref. Et là conso déjà importante sur la ref s'envole là. La strix consomme aussi pas mal (la carte déjà de ref est plus énergivore que le fury X) mais semble un soupçon moins bruyante. Franchement j'ai quand même l'impression que niveau nuisance sonore c'est pas terrible (et là sur une carte à 800€+ ce n'est pas acceptable). Là le WC semble indispensable pour être tranquille.

Je suis tenté pour acheté un waterblock GPU mais l'installation me fait peur quand je vois les tutos ou il faut faire du démontage de la carte, perso au prix je veux pas faire de connerie. Mais c'est vrai que je suis vraiment tenté par la solution
Posté le 15/03/2017 21:02:49
Franchement pour les nuisances sonores faut pas exagérer non plus. La plupart d'entre nous joue au casque et quand bien même si c'était pas le cas on a pas à faire à un avion à réaction.
» Album Photos
Posté le 15/03/2017 21:56:30
fred76250 : Je suis tenté pour acheté un waterblock GPU mais l'installation me fait peur quand je vois les tutos ou il faut faire du démontage de la carte, perso au prix je veux pas faire de connerie. Mais c'est vrai que je suis vraiment tenté par la solution :D

Si tu es soigneux pas de soucis. Pour les réticents il y a des versions avec AIO ( ex: Gigabyte GeForce GTX 1080 Xtreme Gaming Watercooling) ou des versions hybrides (ex: MSI- GeForce GTX 1080 SEA HAWK) il y en a vraiment pour tous les goûts et craintes.
dernière édition : 15/03/2017 22:16:00
» Album Photos
Posté le 15/03/2017 23:10:35
350 watt en full et vous pensez que cela consomme :

350 / 80% = 437.5 W donc un alim de 500 watt suffit a ce système

Avec la be quiet! Dark Power Pro 11 850W ils ont de la marge


il y a quelques années des CG faisait monter la conso de certaine config a prés 500 watt...
dernière édition : 16/03/2017 09:05:53
» Album Photos
Posté le 15/03/2017 23:35:24
jpaxe : Franchement pour les nuisances sonores faut pas exagérer non plus. La plupart d'entre nous joue au casque et quand bien même si c'était pas le cas on a pas à faire à un avion à réaction. :shock:

Contrairement à ce que tu avances la plupart des joueurs ne jouent pas avec un casque et encore moins ceux qui achètent ce type de matos qui jouent souvent dans des définitions élevées (1440p et +), loin du profil type du joueur en ligne.

@phil2940
oui c'est une carte qui consomme beaucoup...mais le problème n'est pas la consommation mais la dissipation. Ce n'est pas pour rien qu'on se retrouve avec un trois slots et autant de nuisance sonore.
Et aucun mono gpu n'a consommé autant que tu l'affirmes même les hd 5870, seules les bigpu ont fait mieux et le très célèbre four gtx 480.
dernière édition : 15/03/2017 23:51:05
Posté le 15/03/2017 23:54:57 depuis version mobile
phil2940
Saisonnier
Saisonnier
Posté le 15/03/2017 23:10:35
En ligne

350 watt en full et vous pensez que cela consomme :

350 / 80% = 437.5 W donc un alim de 500 watt suffit a ce système

Avec la be quiet! Dark Power Pro 11 850W ils ont de la marge


il y a quelques années des CG faisait monter les conso a + 500 watt...

350/80... Tu sort sa d'où ?
Au cas où une alimentation de 500w watts te donnera 500w qu'elle soit bronze, gold,ou même platine la seule chose qui change c'est la consommation à la prise qui peut aller jusqu'à 600watts pour une alimentation bas de gamme

Désolé si tu parlé d'autres choses
Posté le 16/03/2017 01:04:22
euh pourquoi sur le site ASUS il y a une offre de remboursement sur des CM et GPU dont la 1080ti strixO???
l'offre est valable du 10 mars au 31 mars 2017...
des précommande en vue? ou alors peut être que la 1080ti strix arrivera avant avril???
patientons
Posté le 16/03/2017 01:31:48
Donc dans un an la nouvelle gtx va sortir ? Septembre de l'année prochaine ? avec 10 à 20% de perf ?
dernière édition : 16/03/2017 01:34:25
Posté le 16/03/2017 02:29:02
Surtout qu ela prochaine 2080 sera aussi perf voir plus perf que la 1080Ti, et elle sortira surement cet été.
Posté le 16/03/2017 08:48:09
@Ghostduo:

Comment tu calcule la puissance de l alimentation que tu a besoin:

estimation totale de la consommation du système (des calculateurs automatique existe chez les fabriquant prenant en compte l'ensemble des composants et leurs consomations) x coefficient réel de charge(80% pour un aliment 80+ bronze)

Dans ce cas, je trouve l'information dans l article (http://hexus.net/tech/reviews/graphics/103423-inno3d-ichill-geforce-gtx-1080-ti-x3/?page=12)....

Jadis j'ai fait tournéé unCross de 4770 pendant 2 ans avec une simple 600watts 80+ et l'alim fonctionne encore (conso estimé 460 watt) et il n y avait pas en plus une pompe de WC et X ventilateurs a faire tourner

@ Akathriel:

Effectivement je pensé aux series GTX 285 - 290 et GTX 4XX mais aussi chez AMD serie HD 4770 ou 90 et HD 4870 , HD 79XX

https://www.techpowerup.com/reviews/ATI/HD_4770/26.html
https://www.cowcotland.com/articles/1233-10/test-carte-graphique-asus-hd-7970-matrix-platinum.html
https://www.cowcotland.com/articles/726-10/msi-gtx-480-lightning-pas-vraiment-light.html

Enfin, je pondérè mon commentaire en disant effectivement que c'est un consommation plus élevé que les standards actuel
dernière édition : 16/03/2017 09:19:00
» Album Photos
Posté le 16/03/2017 10:20:47 depuis version mobile
akathriel : Contrairement à ce que tu avances la plupart des joueurs ne jouent pas avec un casque et encore moins ceux qui achètent ce type de matos qui jouent souvent dans des définitions élevées (1440p et +), loin du profil type du joueur en ligne. @phil2940 oui c'est une carte qui consomme beaucoup...mais le problème n'est pas la consommation mais la dissipation. Ce n'est pas pour rien qu'on se retrouve avec un trois slots et autant de nuisance sonore. Et aucun mono gpu n'a consommé autant que tu l'affirmes même les hd 5870, seules les bigpu ont fait mieux et le très célèbre four gtx 480.

Peut-être, après ça dépend de l'environnement, effectivement en réseau le mieux reste le casque pour éviter les retours micros, mais ça peut-être aussi pour ne pas déranger le reste de sa petite famille. Après serait il intéressant de faire un sondage pour connaître les gens qui sont plus casque qu'enceinte ... Après je n'amène pas d'arguments comme vérité absolue mais pour revenir aux nuisances sonores, ma carte est customisée pour un meilleur refroidissement vu qu'elle est overclockée et même si ça s'entend pour le peut de fois où je joue sans mon casque, ça ne me gêne pas plus que ça. À la limite, je préfère le silence quand je ne joue pas et dans ce cas j'éteins tout les ventilos.
» Album Photos
Top 100 dernières actualités des fermiers