Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 876 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD pourrait proposer des GPU Polaris 20, 21 et 12

AMD devrait rebadger ses GPUs Polaris déjà présents sur les cartes graphiques RX 400, toutefois il semblerait que ces derniers subiraient une évolution, en effet, AMD utiliserait la technique de gravure 14nm FinFET LPP (Low Power Plus), plutôt que 14nm FinFET LPE (Low Power Early), ce qui permettrait une montée en fréquence, sans pour autant révolutionner l'architecture.

amd gpu-gaming polaris-20-21-12


La seule réelle nouveauté serait la naissance du GPU Polaris 12 qui devrait équiper des cartes plus entrée de gamme comme de potentielles RX 550.
La logique des "20" est d'autant plus fondée que l'on a déjà aperçu des road maps d'AMD faisant état d'une future révision de Vega 20 en 7nm, AMD aurait donc attribué cette dizaine à ce genre de révision.

source : VideoCardz


Posté le 20 Mars 2017 à 10:18 par  - 5857 lectures 16 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
16 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 20/03/2017 10:23:07
Faire du neuf avec du "vieux" en changeant simplement de nom...
ça existe depuis toujours mais toujours autant de mal à s'y faire
Posté le 20/03/2017 10:27:53
Bof ... sortir une archi un peu plus poussée ne peut être qu'un bien, ça resterait dans les mêmes prix que la 480 alors bon ... Perso je m'en plains pas.
dernière édition : 20/03/2017 10:28:32
Posté le 20/03/2017 10:32:38
Issette : Faire du neuf avec du "vieux" en changeant simplement de nom... ça existe depuis toujours mais toujours autant de mal à s'y faire :-?

Changer d'archi tout les ans c'est impossible et ce dans tous les secteurs... le simple principe de cycle de vie d'un produit explique ces rebadgeages.
Posté le 20/03/2017 10:51:31
c'est normal de récupérer les technologies précédentes si il n'y a pas besoin de nouvelles fonctions dans la génération suivante... tant que les prix baissent ou les perfs augmentent...
» Album Photos
Posté le 20/03/2017 13:16:41
Si il y'a une montée en fréquence notable (pas seulement 50/100mhz), de la gddr5 plus rapide et la même conso, je serais tenté par la rx570 pour remplacer ma 6850@6870oc ressortie des placards après le décès de la 270x... A voir aussi l'apport du nouveau kit des 1060 pour évaluer le rapport perf/prix/besoins.

:ronge-son-frein-en-attendant-les-tests:
dernière édition : 20/03/2017 13:17:34
Posté le 20/03/2017 13:31:45
Vous pensez que Pascal est une toute nouvelle architecture et pas un refresh en 14nm de Maxwell alors qu'eux ont un gros retard d'architecture pour les dernières API?
C'est beau de croire au père noël.
Posté le 20/03/2017 14:21:47
C'est sûr mais il y'a une différence entre une amélioration de la techno et une simple optimisation de ce qui existe.
(attention exemple tiré par les cheveux) Il y a une différence entre refaire charpente + isolation ou juste repeindre la maison
Posté le 20/03/2017 14:31:00
un rebadging c'est utiliser la même puces en tout point et l'OC un peu. Là c'est pas le cas car déjà on change de procédé de gravure et si c'est bien basé sur les révisions des polaris qui offre comparativement à la RX480 95W de conso au lieu de 150W (on pourrait même se passer de prise PCI-E). Sinon autant dire que les GTX1000 sont un rebadging des GTX900
Posté le 20/03/2017 14:37:01
ben850 : un rebadging c'est utiliser la même puces en tout point et l'OC un peu. Là c'est pas le cas car déjà on change de procédé de gravure et si c'est bien basé sur les révisions des polaris qui offre comparativement à la RX480 95W de conso au lieu de 150W (on pourrait même se passer de prise PCI-E). Sinon autant dire que les GTX1000 sont un rebadging des GTX900

il faudra quand même une prise PCI-E 6 broches pour les plus gros modèles, c'est 75W max le port PCI-E.
Posté le 20/03/2017 16:57:52
ben850 : un rebadging c'est utiliser la même puces en tout point et l'OC un peu. Là c'est pas le cas car déjà on change de procédé de gravure et si c'est bien basé sur les révisions des polaris qui offre comparativement à la RX480 95W de conso au lieu de 150W (on pourrait même se passer de prise PCI-E). Sinon autant dire que les GTX1000 sont un rebadging des GTX900

Les GTX 20XX, seront aussi un refresh de Pascal non?
Posté le 20/03/2017 17:27:21
@casarrache: GTX 20XX ou GTX 11XX ?

@Anubis02: D'après la norme, c'est 5.5A sur le 12V donc 66W.

En tout cas, je préfère 2 noms pour une même carte que 2 cartes pour un même nom, c'est plus facile de si retrouver.
dernière édition : 20/03/2017 17:29:18
Posté le 20/03/2017 17:58:50
ben850 : un rebadging c'est utiliser la même puces en tout point et l'OC un peu. Là c'est pas le cas car déjà on change de procédé de gravure et si c'est bien basé sur les révisions des polaris qui offre comparativement à la RX480 95W de conso au lieu de 150W (on pourrait même se passer de prise PCI-E). Sinon autant dire que les GTX1000 sont un rebadging des GTX900

- 55 watts en 1 refresh
Posté le 20/03/2017 21:24:13
jojolapotatoes : - 55 watts en 1 refresh :lol: :lol:

En 2 refresh si tu suit les actu 1 révisions date de mi-octobre bien sur la RX580 ne sera pas à 95W notamment à cause de la fréquence augmentée.
Posté le 20/03/2017 22:00:16
ben850 : En 2 refresh si tu suit les actu 1 révisions date de mi-octobre bien sur la RX580 ne sera pas à 95W notamment à cause de la fréquence augmentée.

Parie lancé pour qu'a fréquence égale la 580 ne consommeras pas moins de 55 watts que la 480
Posté le 21/03/2017 09:11:37
ben850 : En 2 refresh si tu suit les actu 1 révisions date de mi-octobre bien sur la RX580 ne sera pas à 95W notamment à cause de la fréquence augmentée.

C'est quoi ton premier refresh ?
Posté le 21/03/2017 11:32:19
Marty215 : C'est quoi ton premier refresh ? :?:

je suppose qu'il pense au Radeon Pro...
Top 100 dernières actualités des fermiers