Star Citizen : l'API Vulkan en passe de chasser tout simplement le support DirectX 12 - Jeux Pc, consoles...
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Star Citizen : l'API Vulkan en passe de chasser tout simplement le support DirectX 12

Cloud Imperium Games, éditeur du jeu Star Citizen, pourrait bien revenir sur l'une de ses promesses, cette dernière était d'assurer un support futur des API Vulkan et DirectX 12.
L'API Vulkan pourrait tout simplement se substituer à toute autre API, à terme même DirectX 11 devrait disparaitre, les développeurs expliquent ce choix par la flexibilité de Vulkan :
"il y a quelques années, nous avons dévoilé notre intention de supporter DX12, mais depuis l'introduction de Vulkan, qui présente le même ensemble de fonctionnalités ainsi que les avantages de performance, cela semblait beaucoup plus logique d’utiliser cette API de rendu, car elle ne force pas nos utilisateurs à se mettre à niveau vers Windows 10 et ouvre la porte à une API graphique unique qui pourrait être utilisée sur tous les systèmes Windows 7, 8, 10 et Linux. En conséquence, notre intention actuelle est de ne prendre en charge que Vulkan et éventuellement abandonner le support de DX11, car cela ne devrait pas affecter l'un de nos bailleurs de fonds. DX12 ne sera envisagé que si nous lui trouvons un avantage spécifique et substantiel par rapport à Vulkan. Les API ne sont cependant pas si différentes, 95 % de leur travail consiste à changer le paradigme du pipeline de rendu, qui est le même pour les deux API"

star-citizen jeu-video api-vulkan-directx-12

Les développeurs ne ferment pas totalement la porte à DirectX 12, mais précise que cela serait à nouveau envisageable seulement si ils constataient des avantages indéniables en comparaison de Vulkan afin de compenser les contraintes inhérentes à l'API de Microsoft.

source : Developpez.com

Partagez :
Posté le par  - 10670 lectures 23 commentaires


23 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers