EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Xigmatek dévoile le Prospect, un nouveau boitier compact qui se pare de verre trempé

Enfin une grosse nouveauté chez Xigmatek avec le Prospect, un boitier en verre trempé. Rien de neuf pourrait-on penser, sauf que le nouveau venu se montre aussi plutôt compact contrairement à la concurrence.
Ainsi, il ne mesure que 370 x 370 x 162mm et fait quelques concessions sur son châssis, qui reste tout de même en ATX !

boitier-pc verre-trempe xigmatek tempest


Extérieurement, on a donc du verre trempé de partout, avec une petite part de plastique sur l'avant. La connectique prend place en haut, avec deux ports USB 3.0 et le son, et c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire.
L'intérieur se montre plus intéressant, avec sept équerres PCI, un emplacement de 80mm à l'arrière, deux emplacements de 120mm en haut avec possibilité de mettre un radiateur de 240mm, deux ventilateurs Solar Eclipse II de 120mm à l'avant, celui du bas faisant plus de la figuration puisque l'alimentation prend place juste derrière.

boitier-pc verre-trempe xigmatek tempest


Voilà comment gagner beaucoup sur les dimensions, avec quelques restrictions ensuite sur les composants : 260mm de longueur pour les cartes filles, et 130mm de hauteur pour le radiateur CPU.
Les choses sont un peu plus complexes pour le stockage, avec de quoi mettre un disque 3.5" et un disque 2.5" en bas, mais aussi deux autres disques 3.5" sur une platine... Qui semble prendre place en haut du boitier, à la place d'un éventuel radiateur donc.
source : Cowcotland
Marque : Xigmatek
Partagez :
Posté le par


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers