EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

L'AMD RYZEN est-il meilleur en configuration 2+2 Cores ou 4+0 Cores ?

On le sait les processeurs AMD RYZEN exploitent des modules CCX. Un module CCX est composé de 4 Cores et le lien entre deux modules est fait grâce au Infinity Fabric. Et ce Infinity Fabric est parfois pointé du doigt, car il gréverait les performances, car le fait de faire le lien avec les deux modules CCX demande tout simplement du temps et de la ressource.

amd ryzen est-il meilleur configuration cores cores


Afin de vérifier tout cela, le site Hardware Unboxed a décidé de faire un test assez simple. Testé un RYZEN R7 1700X avec 4 Cores uniquement. Une fois dans une configuration exploite deux cores dans chaque CCX donc avec l'utilisation du Infinity Fabric et une fois en exploitant un seul et même module CCX donc 4 Cores.

Dans les benchs, les résultats sont les suivants. La configuration exploite un seul CCX et se passant donc du Infinity Fabric est meilleures. Elle est meilleure en applicatif, mais aussi dans certains jeux. Notons quand même que dans les jeux, les différences ne sont pas non plus énormes. Mais cela veut quand même dire que le R5 1500X avec ses 4 Cores et son unique module CCX devrait bien s'en sortir.

source : TPU
Marque : AMD
Partagez :
Posté le par


22 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers