Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1638 connexion / inscription
CowcotLand
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NVIDIA pourrait avancer son calendrier pour la sortie des GPU Volta, dès cette année

Nous le savons, la prochaine génération de GPU NVIDIA sera VOLTA. On peut s'attendre à plus de puissance et moins de consommation pour les futures GTX 2050, 2060, 2070 et 2080 qui seront normalement gravées en 12 nm.

Initialement, NVIDIA devait lancé ses cartes pour Mai 2018, donc durant la prochaine GTC. Mais il semblerait bien que les verts puissent avancer très largement le calendrier de lancement.

nvidia avancer calendrier sortie gpu volta cette annee


En effet, nous avons déjà newsé le fait que des cartes Volta étaient en benchs ici ou là. Certes des prototypes Pro pour le moment, mais des prototypes qui montrent que la marque avance à grands pas dans son développement. Aujourd'hui, une nouvelle rumeur annonce que les cartes pourraient carrément arriver cette année, au troisième trimestre. Il faut dire qu'AMD va lancer de nouvelles cartes VEGA qui seront normalement au niveau des 1080/1080 Ti et donc on peut tout simplement penser que NVIDIA ne veut pas laisser le champ libre sur le haut de gamme à AMD.

source : THFR


Posté le 18 Avril 2017 à 12:49 par  - 15372 lectures 8 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
the_owl
Agriculteur
Agriculteur

Hors ligne
Posté le 18/04/2017 12:59:36
En supposant la rumeur vraie (ne m'en déplaise), cela tuerai les Pascal à en croire cette news :

http://www.tomshardware.fr/articles/volta-carte-graphique-nvidia-supercalculateur,1-62312.html

Soit en simple précision pour nos jeux du 15 Tflops avec une enveloppe thermique plus que sympa. Mais gros doute que VEGA soit nettement au dessus de la 1080 Ti, si déjà elle se cale entre les 2 (1080 / 1080 Ti) ce sera un bon début et puis aussi la tarification qui pourrait là par contre faire mal (mais je doute que ça se vende à moins de 500, la RX 480 étant déjà dans les 250)
dernière édition par the_owl le 18/04/2017 à 13:00
configuration de the_owl
akathriel
Céréalier
Céréalier

Hors ligne
Posté le 18/04/2017 13:02:14
Aucune possibilité...Nvidia (comme AMD) est tributaire des fondeurs. Il n'y a grosso modo aucune chance que le 12 nm soit disponible pour 2017. Donc s'il y a nouvelle génération de Nvidia ça ne sera que du refresh ou un truc du style passage de kepler à maxwell (donc le même niveau de gravure)
configuration de akathriel
Gowbli
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 18/04/2017 13:09:05
mmmh, nous verrons bien ^^
site web de Gowbliconfiguration de Gowbli
AlexKid
Métayer
Métayer

Hors ligne
Posté le 18/04/2017 14:28:37
akathriel : Aucune possibilité...Nvidia (comme AMD) est tributaire des fondeurs. Il n'y a grosso modo aucune chance que le 12 nm soit disponible pour 2017. Donc s'il y a nouvelle génération de Nvidia ça ne sera que du refresh ou un truc du style passage de kepler à maxwell (donc le même niveau de gravure)

Bien vu, effectivement!

Après, est-ce que ça serait vraiment handicapant de sortir Volta en 16nm, sachant qu'ils maîtrisent déjà bien au niveau conso sur Pascal?
dernière édition par AlexKid le 18/04/2017 à 14:30
» Album Photosconfiguration de AlexKid
abstract
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 18/04/2017 15:07:54
La question c'est de savoir si Volta sera compatible Freesync 2...
configuration de abstract
Eintein
Agriculteur
Agriculteur

Hors ligne
Posté le 18/04/2017 15:43:11
abstract : La question c'est de savoir si Volta sera compatible Freesync 2...

C'est comme de demander , si l'Iphone serait compatible avec le Samsung Galaxy Gear

Très improbable , bien que le freesync soit ouvert à tout les constructeurs ...
dernière édition par Eintein le 18/04/2017 à 15:43
configuration de Eintein
FFRSolidsnake
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 18/04/2017 16:09:11
Cela est tout simplement impossible. Déjà les gravure 12 ne sont pas actuel. Et sortir un ti en avril 2017 en pascal et revenir a la charge - de 6 mois après pour une nouvelle carte a 900€... Y a du pigeon au metre carre dans le monde mais les geek savent compter.... On va finir dans la guerre de la telephonie avec des modeles tous les 6mois... du grand nimporte quoi.
abstract
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 18/04/2017 22:12:02
Eintein : C'est comme de demander , si l'Iphone serait compatible avec le Samsung Galaxy Gear

Très improbable , bien que le freesync soit ouvert à tout les constructeurs ...

Non ce n'est pas pareil. C'est comme dire que la techno proprio. Gsync est un boulet et que du coup les GPU AMD peuvent être plus intéressants car compatible Freesync 2

Je possède une GTX 1070, je souhaite prendre un écran freesync 2 (quand il y en aura) j'attends donc plus de voir ce qu'AMD va nous pondre avec Vega que la sortie de Volta coté Nvidia
configuration de abstract
Top 100 dernières actualités des fermiers