Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1040 connexion / inscription
CowcotLand
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master GeminII M5 LED : Un Low Profile parfait pour l'ITX

Cooler Master nous présente ce jour un nouveau ventirad CPU, le GeminII M5 LED. Un modèle qui se destine principalement à l'ITX et au Micro ATX, car nous sommes sur du Low Profile donc avec une compatibilité max sur les boitiers offrant peu de hauteur.

cooler master geminii led low profile parfait itxcooler master geminii led low profile parfait itx


Ce modèle mesure 132 x 123 x 61.5 mm, intègre pas moins de 5 caloducs HDT de 6 mm et des ailettes en aluminium. Sur le dessus on retrouve un ventilateur de 120 mm au format Slim, tournant de 500 à 1 600 trs, pour 51 CFM max et 31 dBa max. Ce dernier est équipé de diode rouge.

le ventirad est compatible Intel LGA 1366 / 1156 / 1155 / 1151 / 1150 / 775 et AMD AM3+ / AM3 / AM2+ / FM2+ / FM2 / FM1.

Pas de prix pour le moment.
Posté le 20 Avril 2017 à 11:27 par  - 1990 lectures 10 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Raiser21
Eleveur bovin
Eleveur bovin

Hors ligne
Posté le 20/04/2017 11:46:24
Et AM4 c'est en option ? ^^
configuration de Raiser21
Devillia92
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne
Posté le 20/04/2017 11:52:14
Non juste y a ps beaucoup d'ITX en AM4 ils ont juste pas voulu trop se fouler
configuration de Devillia92
Anchorage
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

Hors ligne
Posté le 20/04/2017 11:56:40
Devillia92 : Non juste y a ps beaucoup d'ITX en AM4 ils ont juste pas voulu trop se fouler

perso je dirais juste pas d'ITX en AM 4 rien vu sur top achat et ldlc en tout cas
configuration de Anchorage
Raiser21
Eleveur bovin
Eleveur bovin

Hors ligne
Posté le 20/04/2017 11:58:29
aucun ITX en AM4 pour l'instant mais il y a du mATX quand même

enfin faudrait qu'on m'explique vraiment pourquoi on a jamais le choix chez AMD...
configuration de Raiser21
Wils
Eleveur bovin
Eleveur bovin

Hors ligne
Posté le 20/04/2017 14:03:56
Un S524 en moins haut et avec un ventilo slim.
configuration de Wils
zeinovitch
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 20/04/2017 16:46:11
Est ce que le fait d'avoir un caloduc en plus par rapport au M4 compense le fait d'avoir par contre un débit max réduit de 7,5 CFM par rapport à son prédécesseur ?

Et je trouve dommage de dépasser la barre des 6 cm de hauteur...ça se joue souvent au millimètre en ITX...sur la dernière configuration que j'ai faite, il ne passerait pas, alors que le (très bon) M4 oui.
configuration de zeinovitch
Gorktom
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 20/04/2017 16:47:59
Je suis pas très au point sur les ventirads, mais normalement, l'information la plus importante n'est-elle pas la capacité de dissipation du ventirad? (dans une pièce à 20°C évidemment)
Ou alors le but n'est pas de vendre les capacités de leur produit, ça serait pas les premiers dans ce cas...
Lithos
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 20/04/2017 16:54:09
A comparer avec le Big Shuriken 2 qui est vraiment une référence.

Pour les ITX en AM4 il faut aller voir du côté de chez Biostar
http://www.biostar.com.tw/app/en/mb/introduction.php?S_ID=879
configuration de Lithos
heuvanek
Métayer
Métayer

Hors ligne
Posté le 20/04/2017 20:22:32
Gorktom : Je suis pas très au point sur les ventirads, mais normalement, l'information la plus importante n'est-elle pas la capacité de dissipation du ventirad? (dans une pièce à 20°C évidemment)
Ou alors le but n'est pas de vendre les capacités de leur produit, ça serait pas les premiers dans ce cas...

Si si, c'est bien l'information la plus importante... bon là a vu de nez on doit être à 100W.

Mais même sur le site tu trouves pas la moindre spécification à ce propos. Après je suppose qu'il parte du principe que c'est fait pour les mini PC et donc pas pour OC et que donc du temps que ça tient y'a pas besoin de donner ces spécifications.
configuration de heuvanek
djshotam
Paysan
Paysan

Hors ligne
Posté le 20/04/2017 21:43:13
il vas surement être compatible AM4

dans le même genre j'ai le scythe shuriken rev B qui fait admirablement bien son taf, et il y a aussi le big shuriken qui est très bon.
curieusement sur le site internet du fabricant japonnais, cest vieux ventirad semblent compatible AM4.

faut regarder aussi du coté de chez Raijintek, le pallas est un bon modèle, et il est peut être compatible AM4 aussi.

en tout cas, j'aime bien ce format, et même dans une tour pas trop large, doté d'un ventilateur sur la porte latérale gauche, ca casse pas le flux d'air, et de manière générale, le poids contenu évite avec le temps la torsion de la carte mère, surtout dans le cas ou le boitier est un modèle d'entrée de gamme, avec de l'acier très fin
dernière édition par djshotam le 20/04/2017 à 21:45
configuration de djshotam
Top 100 dernières actualités des fermiers