Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1450 connexion / inscription
CowcotLand
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NVIDIA annonce une nouvelle carte graphique, la GT 1030

Avec le lancement de Radeon RX 550, une carte graphique à un peu moins de 100 € chez nous, (voir cette actualité : De nouvelles RADEON RX 5x0), Nvidia se devait de dégainer une nouvelle arme sur le segment de l'entrée de gamme. Et cette nouvelle arme est la GT 1030.

nvidia annonce carte graphique


Une carte graphique qui se base sur un GPU Pascal GP108 en 14 nm et qui intègre 512 Cuda Cores. Le tout est associé à 2 Go de mémoire vidéo en 128 bits.

La carte propose des sorties HDMI 2.0b, DP 1.4, VGA et DVI. La carte ne demande pas de connecteur additionnel et pourra fonctionner de façon passive avec un refroidissement adapté.

La carte devrait arriver mi Mai sur le marché, pour un prix qui devrait tourner autour des 100 €.

source : Expreview


Posté le 20 Avril 2017 à 11:47 par  - 5186 lectures 27 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
27 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 20/04/2017 11:53:57
Entre ça et un Ryzen d'entré de gamme la config que je devais monté juste pour de l'internet et du Hearthstone pour une amie va coûter sacrément moins cher
Posté le 20/04/2017 11:55:29
heu du coup pas de 1040? xD
Posté le 20/04/2017 11:56:23
ils sont tellement fort que dés que AMD annonce un truc paf ils sortent une carte de leur chapeau c'est incroyable. Ils ont plein de truc en stock en R&D et dégainent quand ils veulent.
Posté le 20/04/2017 11:57:43
A ce prix une R9 380 Sapphire ITX :p
Posté le 20/04/2017 11:59:16
Suis-je le seul à pas trop comprendre l'intérêt d'une telle carte en double slot ?
» Album Photos
Posté le 20/04/2017 12:00:38
pourra etre passive
Posté le 20/04/2017 12:07:16
Ca existe une société en mesure de concurrencer Nvidia pour de vrai ??

Ou alors ........Faudrait qu' ils fassent le ménage et prennent quelqu'un
qui a pas peur de prendre des risques chez AMD ,,,,,,,,Ou qu' ils
engagent de nouveau cerveaux leurs division Graphique .



Posté le 20/04/2017 12:10:36
sphynxounet : Suis-je le seul à pas trop comprendre l'intérêt d'une telle carte en double slot ?

Comme disait Geoff, c'est surtout pour être passive et être sacrément bien refroidis dans le silence sauf chez certains
Posté le 20/04/2017 12:12:10 depuis version mobile
nVIDIA renouvelle son bas de gamme incroyable O.o !
Posté le 20/04/2017 12:36:36
dommage pour le prix mais dire que nvidia renouvelle sont bdg c'est un peu dire qu'AMD a sortie le fleuron de leurs technologie,faut bien qu'nvidia rappel a AMD qu'eux aussi peuvent sortir des carte pour avoir 200 FPS au demineur
» Album Photos
Posté le 20/04/2017 12:53:58
Je vois pas l’intérêt à ce prix là
Posté le 20/04/2017 13:17:39 depuis version mobile
Nvidia avais pas arrêter les gt XXX à une époque ?
Mais avec l'alimentation par le port sa peux être intéressant pour un vieux pc à qui on a besoin de donner un peu de puissance graphique ou pour mètre un écran plus récent dessus et pourquoi un port vga.
Et je ne pense pas que le hdmi 2.0 soit obligatoire 1vec si peux de puissance, un 1.4 voire un 1.3 aurait sufie a mon avis.
dernière édition : 20/04/2017 13:21:18
Posté le 20/04/2017 13:34:05
SubRektal : Ca existe une société en mesure de concurrencer Nvidia pour de vrai ?? Ou alors ........Faudrait qu' ils fassent le ménage et prennent quelqu'un qui a pas peur de prendre des risques chez AMD ,,,,,,,,Ou qu' ils engagent de nouveau cerveaux leurs division Graphique .

Tu te lasses pas à force? Personne ne "mordra" à tes trolls donc autant t'éviter une dépense d'énergie inutile
» Album Photos
Posté le 20/04/2017 13:50:38
C'est comme ton commentaire : C'est gratuit et ça coûte riens

C'est quand la dernière fois qu' AMD a vraiment concurrencé NVIDIA
sur le haut de gamme ?


Posté le 20/04/2017 14:02:23
SubRektal : C'est comme ton commentaire : C'est gratuit et ça coûte riens C'est quand la dernière fois qu' AMD a vraiment concurrencé NVIDIA sur le haut de gamme ?

La 7970 , les R9 290-290X ....
Posté le 20/04/2017 14:05:32
lulu1980 : La 7970 , les R9 290-290X ....

Arrivée inévitable du : ça chauffe, c'est bruyant ça pue ça consomme

Maaaaaaaaaaaaais ils concurençaient ....
Posté le 20/04/2017 14:09:31
sphynxounet : Suis-je le seul à pas trop comprendre l'intérêt d'une telle carte en double slot ?

Suis-je le seul à pas trop comprendre l'intérêt d'une telle carte tout court.
Pas assez puissante pour permettre de jouer dans de bonnes conditions ou en cas de non jeux, apporte rien en plus que l'iGPU ne serait faire (si ce n'est de consommer plus)
Posté le 20/04/2017 14:10:59
jojolapotatoes : Arrivée inévitable du : ça chauffe, c'est bruyant ça pue ça consomme Maaaaaaaaaaaaais ils concurençaient ....

Ma 290 tourne toujours du tonnerre, les drivers sont excellents et elle ne dépasse pas 50°c en jeu après plusieurs heures ...
Posté le 20/04/2017 14:13:52
L'HDMI 2.0 pour les vidéos UHD HEVC, pas pour le jeu.
Pour un HTPC, en passif, c'est bien.
Posté le 20/04/2017 14:56:06
lulu1980 : La 7970 , les R9 290-290X ....

Bouh, lulu! On avait dit de pas feed
» Album Photos
Posté le 20/04/2017 15:13:16
SubRektal : C'est comme ton commentaire : C'est gratuit et ça coûte riens C'est quand la dernière fois qu' AMD a vraiment concurrencé NVIDIA sur le haut de gamme ?

C'est marrant de poster ce genre de commentaire sur un article qui traite du bas de gamme quand même ...

Il n'y a pas que le HDG dans la vie. Même si c'est ce que beaucoup regarde peu se le permette ... Le rêve est gratuit.
dernière édition : 20/04/2017 15:14:41
Posté le 20/04/2017 15:20:53
Ouch ! 100 €

Alors oui je fais le choqué, alors que les GT 740 tournent dans les 80-100 mais pour de la carte bureautique / contenus multimédia HD c'est un peu abusé.

70€ c'est tout ce que ça vaut
Posté le 20/04/2017 15:20:56
Tu as raison AlexKid j'ai péché je mérite la bastonnade
Posté le 20/04/2017 15:24:54
Enfin du renouveau pour les GT, car depuis les GT4XX on a eu que du renommage. Une bonne carte (passive) et peu gourmande pour les HTPC et du jeu casual.

A voir ce qu'elle vaut en face des RX550 et RX460 qui sont dans cette gamme de prix. Pour moi le placement tarifaire est pas vraiment adéquat de la part de nvidia
dernière édition : 20/04/2017 15:25:46
» Album Photos
Posté le 20/04/2017 16:45:02
lulu1980 : Tu as raison AlexKid j'ai péché je mérite la bastonnade :lol:

Les ignorer c'est ce qui marche le mieux, généralement ^^

Sinon, y a la méthode Cesar Millan mais faut avoir un contact physique avec le sujet: https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/68/2e/3f/682e3f9f195d4bb941c2d3ed460814ac.jpg
dernière édition : 20/04/2017 16:45:44
» Album Photos
Posté le 21/04/2017 10:07:12
Moi j'attend la GTX 1030TI

Oki... je sors...
Posté le 22/04/2017 15:50:39
Heclone : nVIDIA renouvelle son bas de gamme incroyable O.o !

clair Heclone, c'est exactement ce que je me dis
» Album Photos
Top 100 dernières actualités des fermiers