Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1482 connexion / inscription
CowcotLand
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Processeur AMD RYZEN R7 1700X

Nous poursuivons nous investigations vis à vis des processeurs AMD RYZEN. Après notre test du 1700 en début de semaine, nous nous attaquons ce jour au modèle 1700X qui est également un modèle Octo-Cores avec SMT et qui fonctionne de 3.4 à 3.8 GHz. A découvrir sur la source ou alors ici même.

cowcotland test processeur amd ryzen 1700x


"Aujourd’hui chez Cowcotland, nous allons parler d'un processeur de la série des Ryzen 7 d'AMD : le Ryzen 7 1700X. AMD propose un processeur haut de gamme embarquant pas moins de 8 coeurs physiques et supportant 16 threads simultanés. Ce processeur s'échange en France contre environ 450 de nos Euros et se positionne à mi-chemin entre le 1700 et le 1800X. Quelles sont les performances et l'intérêt du 1700X ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir."

source : Cowcotland


Posté le 20 Avril 2017 à 13:00 par  - 4650 lectures 28 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
28 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 20/04/2017 13:24:08
un bon test pour montrer que les petits déboires du début sont bien gommés
Posté le 20/04/2017 14:04:31
C'est cool d'avoir un test après plusieurs semaines. T'as pu profiter des Maj et on vois que le 1700X est vraiment une alternative à l'offre intel .

Vivement le test du 1500 et du 1600 !
Posté le 20/04/2017 14:35:29
Par rapport aux températures, il n'y a pas le delta de 20° à prendre en compte ?

Car la différence en IDLE par rapport au 1700 pour les 1700X et 1800X est grosso modo de 20°...

Oui j'ai rien compris à cette histoire de 20°...
Posté le 20/04/2017 14:37:37
Les 20° de différence entre le 1700 et le 1700X/1800X, c'est pas plutôt l'offset automatique ?

Parce que dans les autres tests, à part en cas d'overclocking, ryzen ne semble pas chauffer énormement pour un 8 coeur.
Posté le 20/04/2017 15:09:43
THFR a poussé le test un peu plus loin niveau température

http://www.tomshardware.fr/articles/test-ryzen-1500x-1600x-benchmark,2-2667-10.html
Posté le 20/04/2017 15:17:26
J'ai pris les températures affichées tout simplement. Les histoires d'offset, c'est à AMD de les corriger

Après, ça ne retire ni les perfs ni la médaille obtenue.

edit: pour les Ryzen 5, il faudra patienter encore un peu.
dernière édition : 20/04/2017 15:18:07
» Album Photos
Posté le 20/04/2017 16:10:18
Je suis d'accord sur le principe de prendre les températures affichées
C'était juste pour confirmer si j'avais bien compris et que "à priori" elles sont en fait plus basses. Je ne comprend pas la stratégie d'AMD là dessus...

EDIT : @Marty215 ouais bon c'est plus compliqué en fait... ^^
dernière édition : 20/04/2017 16:13:36
Posté le 20/04/2017 16:14:35
Pliplou : Je suis d'accord sur le principe de prendre les températures affichées ;) C'était juste pour confirmer si j'avais bien compris et que "à priori" elles sont en fait plus basses. Je ne comprend pas la stratégie d'AMD là dessus... :-? EDIT : @Marty215 ouais bon c'est plus compliqué en fait... ^^

Il faudrait que l'on prenne une sonde thermique pour avoir une meilleure idée de la question. Je pense qu'elles sont plus basses que celles qui sont affichées mais ce n'est qu'un apriori tant que je n'ai pas d'élément tangible.

Après, comme notre logiciel dit A, je note A et non A - 20°c. C'est ballot pour eux
» Album Photos
Posté le 20/04/2017 16:30:24
eldran64 : Il faudrait que l'on prenne une sonde thermique pour avoir une meilleure idée de la question. Je pense qu'elles sont plus basses que celles qui sont affichées mais ce n'est qu'un apriori tant que je n'ai pas d'élément tangible. Après, comme notre logiciel dit A, je note A et non A - 20°c. C'est ballot pour eux :roll:

Ce qui est dommage, si ça avait été dans l'autre sens je suis sûr que le raisonnement aurait été différent.

Vu ce qu'on voit avec le scandale des émissions de CO2 je me méfierais de ce que les softs affichent :p

Pourtant une sonde thermique de bonne qualité c'est pas non plus hors de prix.

PS: A l'époque Speedfan m'affichait 15°, aurais-je un Noctua surpuissant ?
Posté le 20/04/2017 16:46:05
Une sonde de température, ce n'est pas très couteux, mais on devrait refaire tous nos benchmarks sur tous nos CPU une "énième" fois... hors de question. De plus, tout le monde ne possède pas de sonde et les résultats doivent être reproductible facilement par le plus grand nombre.
dernière édition : 20/04/2017 16:46:33
» Album Photos
Posté le 20/04/2017 16:54:38
Ah oui maintenant c'est trop tard, le test est fait.
Posté le 20/04/2017 17:20:52
eldran64 : Une sonde de température, ce n'est pas très couteux, mais on devrait refaire tous nos benchmarks sur tous nos CPU une "énième" fois... hors de question. De plus, tout le monde ne possède pas de sonde et les résultats doivent être reproductible facilement par le plus grand nombre.

Il n'y a pas à discuter en vrai, il y a déjà une sonde et le problème est qu'elle remonte une donnée erronée. Tu as raison de dire "Après, comme notre logiciel dit A, je note A"

Et sinon, sur h.fr, la base o/c est ouverte et il y a eu des o/c du 1700 (non X) à 4Ghz avec un vcore inférieur ou égale à 1.35 (valeur recommandée par AMD), ça commence à être sympa.
dernière édition : 20/04/2017 17:23:06
» Album Photos
Posté le 20/04/2017 17:45:40
Bonjour,

Combien de temps ça a pris au testeur pour faire tous ces benchs ?
Posté le 20/04/2017 18:07:26
Salut Yann, je sais pas quel logiciel tu utilise, mais Ryzen Master et HWMoniteur donne aussi les valeurs sans l'offset ^^.
Posté le 20/04/2017 18:31:29
Hello heuvanek,

J'utilise HWMoniteur. C'est la même version du logiciel qui a été utilisé pour tous les processeurs.
Encore une fois, offset ou pas, perso, osef.
» Album Photos
Posté le 20/04/2017 18:43:29
On s'en tapes des degrés. Si tu test un proco au mois de Juillet, déjà il aura plus chaud qu'en Décembre. Après ça dépend aussi de la température de ton environnement. par exemple un gitan, s'il cale sa tour près du feu pendant qu'il fait cuir son hérisson bah c'est déjà pas pareil hein !

Pis en plus AMD ils pouvaient pas se permettre de faire un truc qui chauffe pas, ça aurait été trop dur d'un coup pour les fanboy d'Intel qui n'ont plus que le mot 7700K comme argument depuis un mois !
dernière édition : 20/04/2017 19:10:44
Posté le 20/04/2017 18:48:48
jelly : On s'en tapes des degrés. Si tu test un proco au mois de Juillet, déjà il aura plus chaud qu'en Décembre. Après ça dépend aussi de la température de ton environnement. par exemple un gitan, s'il cale sa tour près du feu pendant qu'il fait cuir son hérisson bah c'est déjà pas pareil hein ! Pis en plus AMD ils pouvaient pas se permettre de faire un truc qui chauffe pas, ça aurait été trop dur d'un coup pour les fanboy d'Intel qui n'ont plus que le mot 7700K comme argument depuis un mois !

Et puis taper sur AMD c'est tellement putaclic

EDIT: C'était trop tentant Jelly, désolé.
dernière édition : 20/04/2017 18:50:27
Posté le 20/04/2017 19:14:29
Oui c'est ça Jelly ! ^^

Les gens s'étaient habitué à utiliser leur processeur AMD comme chauffage et poêle à oeuf, du coup, si AMD leur dit soudainement que les températures seront plus suffisantes pour se chauffer en hiver, ils vont perdre des clients !

Sinon j'ai fait une coquille c'est sur "HWinfo" que t'as les deux valeurs, sur HWmonitor je sais pas, je l'ai pas testé.
dernière édition : 20/04/2017 19:17:35
Posté le 20/04/2017 20:50:07
Trop cool ce proco
Posté le 20/04/2017 21:03:54
Yann, est ce que je peu mettre ton article en lien sur mon site de jeux vidéo ?
Posté le 20/04/2017 21:25:32
Moi c'est au niveau température que je peux pas trop savoir, ça change tout le temps, et quand je dis tout le temps ,c'est en permanence, et ça passe de 28° à 45° pis 33° en moins d'une seconde, résultat la ventilation fait du yoyo (heureusement qu'il y a une tempo dans fanxpert4) pas top, sur les anciens proc il n'y avait pas de variation comme ça.
niveau perf, j'ai pas encore trop eu le temps, à part sur un jeu, ou j'ai gagné 10fps en passant de élevé (59-60) à ultra (69-70)dans overwatch.
A suivre...
» Album Photos
Posté le 20/04/2017 22:25:23
jelly : Yann, est ce que je peu mettre ton article en lien sur mon site de jeux vidéo ?

Ouaip pas de soucis pour nous envoyer des lecteurs
» Album Photos
Posté le 20/04/2017 22:48:00
C'est fait, merci : https://www.planete-nextgen.com/news-jeux-video/cowcotland-test-le-processeur-ryzen-1700x
Posté le 21/04/2017 15:59:13
jelly : C'est cool d'avoir un test après plusieurs semaines. T'as pu profiter des Maj et on vois que le 1700X est vraiment une alternative à l'offre intel . Vivement le test du 1500 et du 1600 !

Je dois dire que j'apprécie aussi énormément que une fois le buzz et les tests sur du matos ni finalisé ni débuggé passé, Cowcotland revienne et refasse une batterie de tests.

C'est tout aussi long et autant de travail que de courir après l'actu, ça fait moins de buzz, mais c'est bien plus utile au lecteur.

Donc: merci!
Posté le 21/04/2017 22:42:25
Perso j'ai constaté 20°C d'écart entre hwmonitor et ryzen master, sur le même processeur et la meme carte mère.
Posté le 22/04/2017 16:03:57
je comprend pas trop vos protocoles de tests.
Vous refaite les tests sur tout les processeurs énoncés ou il s’agit juste de compléter avec ceux déjà fait.
Si c'est le cas cela n'est pas vraiment pertinent sachant que les drivers bios etc évoluent (hors ryzen bien entendu vue que c’est nouveau)
Faudrait aussi aligner la fréquence des processeurs sur une valeur fixe pour tous car bien sur entre un proco a 4ghz et un autre a 5ghz y-a une différence de perfs, bloquer tout les processeurs a 4ghz me semble largement plus judicieux.
Le coup de l'offset aussi me dérange un peu.
Voila cela n'est juste que de l'observation.
cordialement :)
dernière édition : 22/04/2017 16:04:37
» Album Photos
Posté le 22/04/2017 19:18:48
Quand nous testons un processeur, nous re-testons tous les processeurs que l'on met dans les comparatifs. Pour qu'une comparaison ai un sens, il faut de la cohérence dans les conditions du test. J'ai toujours procédé ainsi.
» Album Photos
Posté le 22/04/2017 21:32:45
eldran64 : Quand nous testons un processeur, nous re-testons tous les processeurs que l'on met dans les comparatifs. Pour qu'une comparaison ai un sens, il faut de la cohérence dans les conditions du test. J'ai toujours procédé ainsi.

D'accord, merci pour les informations, en fait c'est que beaucoup de sites ne procèdent pas de cette manière.
bon week-end
» Album Photos
Top 100 dernières actualités des fermiers