Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1264 connexion / inscription
CowcotLand
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel Skylake-X Core i9-7920X, Core i9-7900X, Core i9-7820X, Core i9-7800X : Les premières informations et spécifications

Voilà donc les premières fuites et les premières informations sur les futurs processeurs HDG d'Intel, les Skylake-X qui débarqueront en Juin avec la toute nouvelle plateforme X299 qui sera en socket 2066.

Des processeurs qui se doivent d'être ultra performants afin de faire face à AMD et ses RYZEN, notamment le futur modèle en 16 Cores.

intel skylake-x premieres informations


Sachez que nous aurons 4 modèles Shylake-X avec les Core i9-7920X, Core i9-7900X, Core i9-7820X et Core i9-7800X.

INTEL nous proposera du 6 Cores, du 8 Cores, du 10 Cores et du 12 Cores, le tout avec Hyper Threading. Les TDP des différents modèles iront de 140 à 160 watts. Nous aurons entre 28 et 44 lignes PCI Express gérées.

Le Core i9-7800X sera en 6/12 cores, TDP 140 watts, 8.25 Mo de cache L3 et tournera de 3.5 à 4.0 GHz. Le Core i9-7820X sera lui en 8/16 Cores, TDP de 140 watts, 11 Mo de L3 et tournera de 3.6 à 4.5 GHz. Ces deux modèles intègrent 28 lignes PCI Express.

intel skylake-x premieres informations


On passe au Core i9-7900X qui sera un 10/20 Cores, en 160 watts de TDP, 13.75 Mo de cache L3 et qui aura des vitesses de 3.3 à 4.5 GHz. Enfin, il restera le Core i9-7920X en 12/24 Cores, TDP de 160 watts et 16.5 Mo de cache L3. La vitesse de ce dernier devrait être moindre, dans les 3.0 GHz max. Pour ces deux modèles ce sera 44 lignes PCI Express.

Reste à connaitre les prix.

source : VideoCardz


Posté le 13 Mai 2017 à 11:56 par  - 20036 lectures 42 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

42 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
the_owl
Agriculteur
Agriculteur

Hors ligne
Posté le 13/05/2017 12:09:32
Ah ça bouge chez les bleus ^^ Si la tarification n'est pas délirante comme ces derniers temps, à voir.
dernière édition par the_owl le 13/05/2017 à 12:10
configuration de the_owl
Willo
Agriculteur
Agriculteur

Hors ligne
Posté le 13/05/2017 12:19:18
ça risque de piqué ^^
configuration de Willo
akathriel
Céréalier
Céréalier

Hors ligne
Posté le 13/05/2017 12:22:01
the_owl : Ah ça bouge chez les bleus ^^ Si la tarification n'est pas délirante comme ces derniers temps, à voir.

C'est du skylake X donc la tarification sera délirante.
configuration de akathriel
Okarinori
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

En ligne
Posté le 13/05/2017 12:28:18 depuis version mobile
Shylake-X... Lapsus révélateur ? >.>
configuration de Okarinori
Nikos54
Fermier
Fermier

Hors ligne
Posté le 13/05/2017 12:55:29
Outch les TDP fond mal!
8/16 a 140Watt et seulement 11 Mo de cache L3.
Alors que AMD propose des 8/16 a 95watt et 16 Mo de cache L3.

Et prochainement un 16/32!
Reste a voir le prix de ses i9..... 1xxx€ à ou plus ???

EDIT: il se dit que le i9 7820X serai a environ $1000 US!
dernière édition par Nikos54 le 13/05/2017 à 12:58
site web de Nikos54configuration de Nikos54
infinityX
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne
Posté le 13/05/2017 12:58:39 depuis version mobile
10/20 à 4,5ghz ça risque d'envoyer du bon paté Oo . Bon après prix/perfs qui sera proche du néant mais quand même....
Faut voir ce que va donner ryzen en 16/32.
configuration de infinityX
RHA
Paysan
Paysan
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 13/05/2017 13:18:20
Je pense que le TDP actuel des procos ne veut rien dire...comment peut on vouloir un TDP bas sur un CPU 12/24....Le TDP devrait être divisé par le nombre de coeurs ou de threads.... Cette limitation est stupide.... On la retrouve sur le proc comme sur la carte mère du coup..... Du coup l overclocking sera limité aussi....

ps ca s applique pas qu a Intel hein ;o)
dernière édition par RHA le 13/05/2017 à 13:18
jelly
Métayer
Métayer

En ligne
Posté le 13/05/2017 13:19:07
infinityX : 10/20 à 4,5ghz ça risque d'envoyer du bon paté Oo . Bon après prix/perfs qui sera proche du néant mais quand même....
Faut voir ce que va donner ryzen en 16/32.

4.5 ghz ce sera sur un court laps et seulement sur un core sinon la marmitte va bouillir surtout s'ils mettent la même pate thermique pour l'encapsulage !
configuration de jelly
Danao31
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 13/05/2017 13:19:35
un 6/12 entre 4 et 4,5 sur un seul CCX aurait été parfait.

maintenant on est d'accord, il s'agit de 4 modèles non overclockables ???
:s
Lole
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 13/05/2017 14:32:52
Pourquoi ils ne seraient pas overclockables?
configuration de Lole
jojolapotatoes
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne
Posté le 13/05/2017 14:43:23
Nikos54 : Outch les TDP fond mal!
8/16 a 140Watt et seulement 11 Mo de cache L3.
Alors que AMD propose des 8/16 a 95watt et 16 Mo de cache L3.

Et prochainement un 16/32!
Reste a voir le prix de ses i9..... 1xxx€ à ou plus ???

EDIT: il se dit que le i9 7820X serai a environ $1000 US!

Le TDP est une connerie monumentale, intel calcule le sien à sa manière et amd aussi en gros tu peux comparer les nouveaux TDP d'intel avec les anciens mais pas entre les 2 marques

@Danao31 Parler de CCX chez intel Rododindieu ! Sacrilège

@Lole Je ne vois pas pourquoi ? Après vu les fréquences on dirait qu'ils sont déjà poussé dans leur dernier retranchement donc ... à voir ...
configuration de jojolapotatoes
-Nax-
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
En ligne
Posté le 13/05/2017 14:48:26
Punaise si seulement Intel n'avait pas casser le plafond des prix des Extreme Edition on aurait eu du 12 Core @1000$ et du 8 Cores @600$ ...

A voir ce que la "concurrence" d'AMD amène sur la tarification mais si ils tiennent leurs promesses il n'y a pas de raison pour AMD de ne pas s'aligner sur la tarification Intel.

M'enfin même si la tarification ne change pas chez Intel, cette concurrence aura quand même fait légèrement bougées les choses et nous aurons enfin le choix entre Intel et son 12 cores très rapide ou AMD et son 16 Cores moins rapide mais plus performant pour du multi-thread grâce a ses 4 cores.
jojolapotatoes
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne
Posté le 13/05/2017 14:53:09
-Nax- : Punaise si seulement Intel n'avait pas casser le plafond des prix des Extreme Edition on aurait eu du 12 Core @1000$ et du 8 Cores @600$ ...

A voir ce que la "concurrence" d'AMD amène sur la tarification mais si ils tiennent leurs promesses il n'y a pas de raison pour AMD de ne pas s'aligner sur la tarification Intel.

M'enfin même si la tarification ne change pas chez Intel, cette concurrence aura quand même fait légèrement bougées les choses et nous aurons enfin le choix entre Intel et son 12 cores très rapide ou AMD et son 16 Cores moins rapide mais plus performant pour du multi-thread grâce a ses 4 cores.

[] pour du multi-thread grâce a ses 4 cores.[]

Grâce à ses 4 CCX tu veux dires ? Moi je trouve qu'amd les explosent déja parce que si tu cherches un processeur 16 coeurs c'est seulement pour du multithreads par contre niveaux consommation ça va peut être dépassé le raisonnable, ils vont nous annoncer un TDP de 160 W et les test diront que ca pompe 350 W et que ça fait office de BBQ ^^
configuration de jojolapotatoes
hyperman
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne
Posté le 13/05/2017 14:56:44 depuis version mobile
MAIS BORDEL POURQUOI CETTE COURSE AU COEURS T_T
Quel intérêt ? Gnagnagna calcul, gnagna rendu gna encodage... mais pour quel marché !! Tellement restreints...
configuration de hyperman
CowcotMaster
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 13/05/2017 15:40:17
jelly : 4.5 ghz ce sera sur un court laps et seulement sur un core sinon la marmitte va bouillir surtout s'ils mettent la même pate thermique pour l'encapsulage !

J'avoue que le coup de la pâte thermique je l'avais oublié !! Des CPU " haut de game " avec des prix monstres et des pâtes en dentifrice, ça serai énorme

Ou alors ça sera de la Jelly Extreme , heuu Gelid pardon !

Mais j'espère que AMD vas sortir des 10 coeurs et 12 coeurs sur son X390, parce que je pense que ceux là seront vraiment les plus intéressants.
dernière édition par CowcotMaster le 13/05/2017 à 20:34
dantes94
Paysan
Paysan
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 13/05/2017 16:13:12
hyperman : MAIS BORDEL POURQUOI CETTE COURSE AU COEURS T_T
Quel intérêt ? Gnagnagna calcul, gnagna rendu gna encodage... mais pour quel marché !! Tellement restreints...

Pour les marché que tu viens de cité et pour le coup il faut bien proposé une offre qui correspondent au besoin même si ce n'est pas ceux de mr tout le monde.

De plus ce sont des produits qui dégagent bien plus de marge donc même avec un marché plus restreint je pense qu'Intel s'y retrouve largement.
configuration de dantes94
Anonyme_42
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

En ligne
Posté le 13/05/2017 16:37:51 depuis version mobile
Si sent quand va faire des R9 1950X en 32/64
configuration de Anonyme_42
Anonyme_42
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

En ligne
Posté le 13/05/2017 16:40:14 depuis version mobile
Et aussi pourquoi le carte en X299 on 4 port pci-e X16 alors que le proso en on que 44
configuration de Anonyme_42
RAIZEN
Paysan
Paysan

Hors ligne
Posté le 13/05/2017 16:55:10
CowcotMaster : J'avoue que le coup de la pâte thermique je l'avais oublié !! Des CPU " haut de game " avec des prix monstres et des pâtes en dentifrice, ça serai énorme

Ou alors ça sera de la Jelly Extreme , heuu Gelid pardon !

Mais j'espère que AMD vas sortir des 10 coeurs et 12 coeurs sur son X390, parce que je pense que ceux là seront vraiment les plus intéressants.

Pour le 12 cores oui, c'est déjà dans les tuyaux pour AMD.
configuration de RAIZEN
Nikos54
Fermier
Fermier

Hors ligne
Posté le 13/05/2017 17:10:19
Anonyme_42 : Et aussi pourquoi le carte en X299 on 4 port pci-e X16 alors que le proso en on que 44

Le proco e a 44, certe mais tu as oublier que le chipset a aussi des lignes de PCI-E!
Sa toute le monde le zappe a chaque fois!
site web de Nikos54configuration de Nikos54
passicool
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 13/05/2017 17:12:13
hyperman : MAIS BORDEL POURQUOI CETTE COURSE AU COEURS T_T
Quel intérêt ? Gnagnagna calcul, gnagna rendu gna encodage... mais pour quel marché !! Tellement restreints...

Le plein de coeur c'est pour notre amour de l'informatique.
Anonyme_42
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

En ligne
Posté le 13/05/2017 17:42:35 depuis version mobile
Nikos54 : Le proco e a 44, certe mais tu as oublier que le chipset a aussi des lignes de PCI-E!
Sa toute le monde le zappe a chaque fois!

Oui aussi
configuration de Anonyme_42
Apocalypse25
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 13/05/2017 17:43:13
Ça vaudra pas un 7700K pour le jeu...

C'est trop tôt pour cette vanne pourrie ?
configuration de Apocalypse25
Nidouille
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 13/05/2017 18:31:50 depuis version mobile
À voir ce que ces Xeon repakagés offriront face au Ryzen.
Et oui, on fait de la remballe chez Intel pour les CPU 😛

À ma droite, vous avez le X299, actuellement invaincu.
À ma gauche, vous avez le X399 qui fait son premier combat.

Messieurs, je vous rappelle les règles. Pas de geste antisportif sous la ceinture.
Player_HD
Paysan
Paysan

Hors ligne
Posté le 13/05/2017 18:40:55
Bon alors là, j'ai besoin d'explication : QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE ATTRIBUTION BORDÉLIQUE DE CACHE L3 ?! Pourquoi avoir quasiment diviser par deux le cache L3. Exemple : mon I7 6850K à 15Mo de L3 pour 6cores et 12threads, pourquoi le I9 7800x n'en à que 8.25Mo de L3 ? Là je ne comprends pas Intel, après si y'a une technique qui optimise les perf, j'aimerais bien savoir laquelle !
configuration de Player_HD
Anonyme_42
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

En ligne
Posté le 13/05/2017 18:49:33 depuis version mobile
Player_HD : Bon alors là, j'ai besoin d'explication : QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE ATTRIBUTION BORDÉLIQUE DE CACHE L3 ?! Pourquoi avoir quasiment diviser par deux le cache L3. Exemple : mon I7 6850K à 15Mo de L3 pour 6cores et 12threads, pourquoi le I9 7800x n'en à que 8.25Mo de L3 ? Là je ne comprends pas Intel, après si y'a une technique qui optimise les perf, j'aimerais bien savoir laquelle !

Et quand tu voie que les ryzen on 2x8 (le 16/32 en aurait 32)
configuration de Anonyme_42
Player_HD
Paysan
Paysan

Hors ligne
Posté le 13/05/2017 18:57:37
J'ai calculé, l'attribution du cache L3 par Intel est de 1,375 par core, c'est vraiment bizarre! Une bride délibérée peut-être de la part d'Intel pour pas trop morde sur les plate-bandes des Xeon ? Vu que je vois dans les commentaire que certains parle de Xeon "repakagé"
configuration de Player_HD
XcromZx
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 13/05/2017 19:04:51
Mouais ils feraient mieux de baisser le prix de leurs i7 et des hauts i5 avant de nous sortir des proco qui vont coûter minimum 1000$ (imaginer en €) et qui du coup touche moins de monde.
configuration de XcromZx
Elams
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 13/05/2017 19:17:41
XcromZx : Mouais ils feraient mieux de baisser le prix de leurs i7 et des hauts i5 avant de nous sortir des proco qui vont coûter minimum 1000$ (imaginer en €) et qui du coup touche moins de monde.

Avec $1000 tu peux apprendre à écrire français.
XcromZx
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 13/05/2017 19:23:52
Elams : Avec $1000 tu peux apprendre à écrire français.

Corrige moi stp
configuration de XcromZx
kide
Paysan
Paysan

Hors ligne
Posté le 13/05/2017 21:27:06
XcromZx : Mouais ils feraient mieux de baisser le prix de leurs i7 et des hauts i5 avant de nous sortir des proco qui vont coûter minimum 1000$ (imaginer en €) et qui du coup touche moins de monde.

Tout à fait d'accord.

Je me souviens avoir acheté mon i5 3570K à moins de 250€ (+/-230€), si intel avait continué sur cette "lancée", je serais resté chez eux.
Aujourd'hui, quand je vois que les i5 dépasse les 250€ et ce rapprochent des 300€ (bon c'est vrai qu'il y a la taxe d'importation et autre(s)), je suis dégouté.

C'est la raison de mon passage chez les rouges.
site web de kide» Album Photosconfiguration de kide
XcromZx
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 14/05/2017 00:29:07
kide : Tout à fait d'accord.

Je me souviens avoir acheté mon i5 3570K à moins de 250€ (+/-230€), si intel avait continué sur cette "lancée", je serais resté chez eux.
Aujourd'hui, quand je vois que les i5 dépasse les 250€ et ce rapprochent des 300€ (bon c'est vrai qu'il y a la taxe d'importation et autre(s)), je suis dégouté.

C'est la raison de mon passage chez les rouges.

Bah quand je vois que y'a 3 ans j'ai pris un i5 4440 à 170€ et que maintenant le premier prix est a 215€ ça fait mal (prix LDLC)
configuration de XcromZx
jelly
Métayer
Métayer

En ligne
Posté le 14/05/2017 05:02:45
Quand tu penses qu'un fx8370 E se négocie à 120 balles sur caseking, même si en jeu c'est moins perf, tu peu pas prendre un i5 actuel ...
configuration de jelly
niroman
Agriculteur
Agriculteur

Hors ligne
Posté le 14/05/2017 08:00:56
jelly : 4.5 ghz ce sera sur un court laps et seulement sur un core sinon la marmitte va bouillir surtout s'ils mettent la même pate thermique pour l'encapsulage !

Quand j'ai décapsulé mon I74790K et que j'ai vu la patos , j'ai compris pourquoi ça ne refroidit pas. Le truc était comme un vieux chewing gum tout petit et dur. Avec la grizzly liquide alu ça va mieux mais bon je suis resté en 4.4 ghz mon cpu est trop instable en oc. le vcore il monte de trop.... presque 4.
Nikos54
Fermier
Fermier

Hors ligne
Posté le 14/05/2017 09:33:23
niroman : Quand j'ai décapsulé mon I74790K et que j'ai vu la patos , j'ai compris pourquoi ça ne refroidit pas. Le truc était comme un vieux chewing gum tout petit et dur. Avec la grizzly liquide alu ça va mieux mais bon je suis resté en 4.4 ghz mon cpu est trop instable en oc. le vcore il monte de trop.... presque 4.

Ben tout dépend de l'OC que tu veux lui collé en H24!
site web de Nikos54configuration de Nikos54
vachette
Paysan
Paysan

Hors ligne
Posté le 14/05/2017 10:40:25
hyperman : MAIS BORDEL POURQUOI CETTE COURSE AU COEURS T_T
Quel intérêt ? Gnagnagna calcul, gnagna rendu gna encodage... mais pour quel marché !! Tellement restreints...

Par ce que plus de coeur = plus de perf sans toucher à la loie de moore *tousse*. Pour peu que les dev les utilisent. Les benchmark de ryzen ont été fait sur des vieux jeux, bientôt les dev vont utiliser les 16 thread et ryzen va dépoter pour le gaming. Mon 1700 fait un score de 460 en single core sur CPUz. C'est bien plus que les multicore intel et juste en retrait des i7 quadcore.
configuration de vachette
abstract
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 14/05/2017 12:42:43
Les Core i3,i5 et i7 ont pris un coup et c'est le core i9 à la rescousse.

AMD a bel et bien relancer le CPU pour PC. Le nombre de coeurs standards est entrain d'exploser sous l'impulsion d'AMD. Nul doute qu'au fur et à mesure, Intel repositionnera ses CPU niveaux tarifs.

configuration de abstract
botteur
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 14/05/2017 13:12:57
hyperman : MAIS BORDEL POURQUOI CETTE COURSE AU COEURS T_T
Quel intérêt ? Gnagnagna calcul, gnagna rendu gna encodage... mais pour quel marché !! Tellement restreints...

C'est comme les couilles ou les guitares électriques, plus y'en a, mieux c'est.
configuration de botteur
ben850
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole
pas d'avatar
En ligne
Posté le 14/05/2017 13:29:30
Les perfs affichées sont pas extraordinaire vu l'écart minime entre le R7 1800X et le i7-6900 par exemple. Celui qui se démarque vraiment c'est le i9-7920X mais en face il y aura un CPU 16 cores à 3.6GHz, Intel aura le leadership que pour un court moment sachant de plus que le CPU AMD est prévu à 1000 dollars.
berozz
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 14/05/2017 16:22:32
On sent bien venir les concours de bites dans les semaines à venir ...
configuration de berozz
MesCouillesSurTonNoze
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

Hors ligne