EN DIRECT 2031 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Computex 2017 : la révolution est en marche chez Noctua avec le prochain ventilateur en série A

Point de surprise chez Noctua, le RGB n'est absolument pas au programme, même si un peu de couleur est prévue. Mais nous y reviendrons plus tard.
La vraie révolution est à chercher sur le prochain ventilateur en série A, en 120mm, qui a demandé un peu plus de quatre ans de développement.
Aperçu l'année dernière au stade de prototype, il s'agit d'un ventilateur avec des pales excessivement proches du cadre, environ 0.5mm. Plusieurs problèmes peuvent alors survenir, comme une augmentation des vibrations avec des pales plus grandes, ainsi qu'une légère déformation de celles-ci dans le temps.

computex revolution marche noctua prochain ventilateur serie

La réponse à ces problèmes se nomme Sterox, un polymère à cristaux liquide particulièrement rigide et peu enclin aux vibrations.
Plus lourd, il demande en revanche un renfort métallique dans le cadre du ventilateur, et la consommation de l'ensemble sera logiquement sensiblement plus élevée.

computex revolution marche noctua prochain ventilateur serie

Et si le ventilateur n'affiche pas les meilleurs chiffres par rapport aux autres modèles de Noctua, il propose des spécifications intermédiaires qui lui offrent une bonne polyvalence tout en étant finalement meilleur.
Une démonstration était effectuée sur un NH-U12, où un ventilateur A faisait un peu mieux que deux NF-F12 à nuisances sonores équivalentes.

computex revolution marche noctua prochain ventilateur serie
computex revolution marche noctua prochain ventilateur serie

Résultat, Noctua développe de nouveaux radiateurs qui iront de pair avec ce ventilateur, tout simplement en augmenter le nombre d'ailettes.
La densité plus élevée est frappante, avec une surface de dissipation augmentée de 50% sur le modèle en 120mm.

computex revolution marche noctua prochain ventilateur serie

Concernant la couleur, le produit final restera en l'état, c'est à dire avec de légères variations de la teinte. La raison est simple, le polymère est ainsi, c'est tout. Rajouter des pigments colorés modifierait la structure moléculaire de l'ensemble et demanderait à tout reprendre depuis le début.

Voir toutes les news du Computex 2017 :

Partagez :
Posté le par  - 5158 lectures 15 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

15 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers