EN DIRECT 2536 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

THFR teste deux solutions Wifi avec les NetGear Orbi et Devolo GigaGate

On repart chez THFR pour un autre dossier. Ce dernier porte sur le Wifi et les solutions qui existent pour étendre rapidement et facilement votre réseau interne. Pour cela, notre confrère a testé deux solutions afin de savoir si ces dernières sont efficaces. Au programme sur la source, les tests des NetGear Orbi et Devolo GigaGate.

NetGear Orbi Devolo GigaGate

"A, b, g, n, ac… les générations de WiFi se suivent et se ressemblent en promettant toujours plus de débit et une meilleure portée. Pourtant, il est encore très courant de subir des problèmes de couverture, dès qu’il s’agit de traverser un mur ou un plafond en béton. La dernière solution à la mode est le WiFi mesh, un réseau maillé, constitué de multiples points d’accès reliés entre eux, non pas par un câble Ethernet, mais par une liaison WiFi spécifique.

Netgear fut un précurseur sur ce marché avec sa gamme Orbi, un système haut de gamme composé d’un routeur et de satellites, compatible WiFi ac, MU-MIMO et promettant pas loin de 1 Gbit/s. Plus bas en gamme et donc plus abordable, Devolo propose son GigaGate qui, lui aussi communique sur une bande WiFi ac réservée. Deux produits au positionnement tarifaire opposé, mais aux promesses similaires. Deux produits en réalité très différents, comme nous allons le voir. "

source : THFR

Partagez :
Posté le par  - 3647 lectures 1 commentaire
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers